Lors d’un road trip ou d’un city trip, vous serez peut être amenés à vous demander quelles villes de la côte est valent la peine d’être visitées. Voici un petit top 5 :

1. New York : Parce que c’est la ville américaine par excellence, une ville mythique qui ne pourra que vous émerveiller. Histoire, culture, shopping, récréatif, il y en a pour tous les goûts. Un incontournable.

Visiter New-York en 3 jours.

2. Boston : avec moins de gratte-ciels, Boston mélange modernité et charme de la Nouvelle-Angleterre. Une ville plutôt bourgeoise, une ville de sport, une ville où il fait bon vivre et qui vous plongera dans l’histoire de la révolution américaine. Suivez la Freedom Trail, assistez à un match des Red Sox, des Patriots, des Celtics ou des Bruins et vous comprendrez très vite qu’à Boston on vit au rythme de ces équipes de l’élite.

3. Chicago : Beaucoup garde de cette ville l’image qu’elle s’est faite durant la prohibition : une ville de gang et de règlement de comptes. Mais quiconque a eu l’occasion de la visiter se rendra compte que Chicago est une ville moderne, où il fait bon vivre. Avec ses superbes gratte-ciels travaillés et plus originaux les uns que les autres, ses parcs et le lac Michigan, elle ne pourra que vous séduire.

4. Washington : Très administrative, Washington est un peu une ville musée, un livre de l’histoire américaine avec ses nombreux monuments dédiés aux différentes guerres. C’est aussi l’occasion de découvrir les nombreux musées du Smithonian ainsi que les célèbres bâtiments tels que la Maison Blanche, le Congrès, le Mémorial Lincoln, Cimetière d’Arlington…

monument guerre washington

5. Miami : la ville la plus latine de l’est américain, celle qui vous fera sortir tard le soir, lézarder au bord de ses plages et danser sur les rythmes cubains endiablés. Principale ville de Floride c’est surtout une ville branchée, une ville de fête mais aussi un joli point d’accès aux différentes activités touristiques de la région (Everglades, Cap Canaveral, Orlando,…).

Rendez-vous sur Hellocoton !