Ville d’histoire, Boston est peut-être la ville la plus anglaise de la côte est des USA.

quincy market

Située dans le Massachussetts, Boston se dresse au bord de l’océan Atlantique. Avec ses nombreuses universités, dont le MIT et Harvard, et ses nombreux collèges, Boston est résolument une ville intellectuelle avec un bon niveau de vie. À Boston, le sport rythme les semaines et même l’année avec des équipes mythiques dans tous les domaines : les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en NFL (football américain), les Red Sox en MLB (baseball), les Celtics en NBA (basketball), les Bruins en NHL (Hockey). Toutes ces équipes ont gagné le championnat américain au cours des 10 dernières années. Autant dire que le sport à Boston est une religion et vous le constaterez rapidement.

Côté visite, Boston peut se visiter rapidement. En 2 jours vous aurez un bel aperçu de cette superbe ville. Bien évidement pour la connaître, l’apprivoiser, il vaut mieux y passer un peu plus de temps.

L’incontournable visite est bien évidemment la Freedom Trail. Cette ligne sur le sol vous fera traverser la ville en passant devant tous les lieux historiques et marquants du patrimoine bostonien. Le « chemin de la liberté » vous fera découvrir seize sites historiques des plus importants de la ville. Revivez le Tea Party, la chevauchée de Paul Revere, passez devant la maison de ce dernier, la Old State House, le site du massacre de Boston, l’USS Constitution et nombreux autres monuments historiques.

old state house

Outre ses monuments historiques, Boston est également célèbre pour ses universités dont les deux plus prestigieuses : Harvard et le MIT. N’hésitez pas à aller vous promener sur les campus, et aux alentours, découvrir les fraternités, les infrastructures. D’autres sites valent également le détour comme Trinity Church, située en face de la Boston Public Libray. Non loin de là, la Prudential Tower, le plus haut point d’observation de la ville qui vous offrira une vue panoramique sur Boston et ses banlieues. Les deux grands parcs du centre-ville vous donneront aussi l’occasion de vous reposer, de pique-niquer, de voir des jeunes jouer au baseball, au football. Au nord du parc se trouve le quartier très chic et très Nouvelle-Angleterre de Beacon Hill. Allez vous perdre dans ses rues et découvrir des maisons aux façades et aux entrées somptueuses.

Côté shopping la Newbury street offre les boutiques aux enseignes les plus prestigieuses. Le Prudential Center Plaza est également un grand centre commercial comptant de nombreuses boutiques. Toujours côté magasinage, Quincy Market et ses environs vous raviront. Le quartier se prête également très bien à la restauration. Terrasses, restaurants en tous genres, pubs, bars sportifs…entourent la place. Un centre très animé où il fait bon trainer en terrasse les soirs d’été. C’est également un des bons endroits pour y déguster un homard, ou un lobster roll (sorte de hot dog avec de la chair de homard).

lobster roll

Enfin, pour les amateurs de sport, un détour par le Fenway Park, stade des Red Sox, est une obligation. Ce monstre vert (Green Monster) est l’un des plus vieux stades de baseball aux USA et l’un des plus beaux. Proche du centre ville, vous trouverez également le TD Garden, l’antre des Celtics et Buins.

Fenway Park

Voici un aperçu de ce que vous pouvez faire et voir à Boston. Une chose est certaine c’est que Boston est l’une des villes américaines qui vous laissera un souvenir impérissable. Son côté européen à la sauce américaine, sa culture du sport, son goût pour la science et son histoire ne pourront que vous laisser sous le charme.

Rendez-vous sur Hellocoton !