Ground Zéro est l’un des endroits les plus visités de New York depuis la tragédie du 11 septembre 2001. Un lieu de recueillement qui reprend vie petit à petit. Si de nombreux travaux sont encore en cours et que la nouvelle tour est toujours en construction, il est possible déjà de visiter le mémorial.

memorial 9 11

Conseil

Lorsque vous visitez le 9/11 Memorial, vous devez obtenir un ticket (sur donation – gratuit ) au Visitor Center situé non loin de là. Attention car vous aurez une heure de visite inscrite sur ce billet que vous devez respecter. Pour ne pas être pris au dépourvu et être coincé dans Wall Street pour la journée, prévoyez le coup et réservez votre heure de visite sur le site internet (gratuit).

ground zero

Planifier votre visite

1. Visitor Center : s’y rendre pour aller chercher vos tickets (même si vous avez réservé en ligne vous devez vous y rendre pour faire imprimer votre “bon” ticket. Il y a d’ailleurs une petite exposition et de superbes photos à découvrir.

2. St Paul’s Chapel : située juste à l’arrière des deux tours, la chapelle a subi peu de dégâts le 11 septembre. Elle a donc servi de refuge pour les pompiers et secouristes. Rentrez dedans pour découvrir des souvenirs et hommages à ces hommes qui ont donné leur vie et leur santé pour venir en aide aux personnes prises sous les décombres.

3. Ground Zero 9/11 Memorial : Lieu de mémoire, les fontaines très modernes qui rentrent dans le sol et ornées du nom de toutes les personnes qui y ont perdu la vie, se tiennent là où les deux tours se trouvaient. Temps de visite à prévoir : 1h – 1h30 (file + visite).

st paul's chapel

Le mémorial du 11 septembre fait désormais partie des incontournables et du paysage de New York. Les nouvelles tours tentent de faire oublier les anciennes mais la blessure met du temps à cicatriser. La construction est lente car beaucoup ne sont pas prêts à retourner travailler sur le site de Ground Zero.

Rendez-vous sur Hellocoton !