Vous planifiez un voyage à Hawaii et un passage à Honolulu? Voici une idée de ce que vous pouvez faire en passant 3 jours dans la capitale de l’archipel.

Jour 1 : visite de Diamond Head et du quartier historique

Démarrez votre journée par la visite de Diamaond Head afin d’éviter la foule et les grosses chaleurs. Si vous aimez marcher, commencer votre promenade le long de Waikiki Beach et rejoignez le cratère par Diamond Road au bord de laquelle de nombreuses plages bien connues des sufers vous permettront de relaxer et de profiter des paysages. Compter 2 heures pour la visite du site de Diamond Head et une heure de marche le long de Diamond Road.

bunker diamond head

Ensuite, direction le centre historique de la ville et Iolani Palace, ancienne demeure des derniers rois hawaiiens. Tout autour se trouvent différents sites intéressants : la State House, la statue du roi Kamehameha devant le Aliiolani Hale, la statue du Père Damien, Kawaiahao Church, St Andrew’s Cathedral et bien d’autres bâtiments et monument synonyme d’histoire.

Enfin, profitez de votre fin de journée le long de Waikiki Beach et la Kalakaua Avenue là où se trouve tous les commerces prestigieux de Honolulu

Jour 2 : Pearl Harbor et Ala Moana

Commencez votre journée par la visite de Pearl Harbor. Selon votre intérêt pour le lieu, compter 2 heures à une bonne demi-journée de visite (plus de précision dans l’article sur Pearl Harbor). Si vous effectuez votre découverte de Pearl Harbor un mercredi, samedi ou dimanche, prenez la direction du Aloha Stadium (surtout connu pour avoir accueilli à de nombreuses reprises le ProBowl et les vedettes de la NFL). Là un marché à ciel ouvert, le Swap Meet & Marketplace, vous permettra d’acheter vos souvenirs à des prix bien plus abordables qu’au centre-ville.

pearl harbor

Pour terminer, et dépendamment de l’heure, retournez vers le centre d’Honolulu pour découvrir le Ala Moana Park et le centre commercial du même nom qui se trouve juste à côté. Le parc vous permettra de flâner le long de l’océan et d’admirer le point de vue sur Diamond Head. De l’autre côté du boulevard, le Ala Moana center est considéré comme le plus grand centre commercial ouvert au monde. Des grandes marques, aux magasins de surf en passant par la traditionnelle « halte-bouffe », il y a tout ce qu’il faut pour passer la fin de journée.

Jour 3 : nature et plein-air

Le troisième jour, prenez le pour vous rendre à Hanauma Bay, l’une des plus belles plages de Honolulu et un des plus beaux spots de snorkeling de l’île d’Oahu. Si vous êtes un brin sportif, profitez-en pour grimper au sommet du Koko Crater qui vous offre un point de vue incroyable sur les environs. Avec ces deux endroits vous aurez largement de quoi remplir votre journée.

hanauma bay snorkeling

Honolulu est une ville souvent moins connue des touristes qui se demandent ce qu’ils peuvent visiter. Mais ses aspects touristiques, historiques et naturels en font une ville où il facile de trouver des activités pour tous les goûts. De plus, tous ces lieux sont facilement accessibles en bus donc nul besoin de louer une voiture bien que celle-ci vous fera gagner un peu de temps.

honolulu

 Visitez Honolulu en 3 jours c’est faisable mais vous aurez certainement l’envie de rester un peu plus longtemps. Si vous avez quelques heures de plus, prenez un cours de surf à Waikiki par exemple. Plutôt épuisant lorsqu’on débute, cette heure de glisse sur les vagues du de l’océan Pacifique vous laissera un souvenir inoubliable de la capitale du 50ième état américain.

Rendez-vous sur Hellocoton !