Situé dans le midwest, Indianapolis est la 12e plus grosse ville des États-Unis. Bien qu’elle ne figure pas parmi les destinations touristiques privilégiées, sachez qu’elle nous a agréablement surpris de par son accessibilité, ses activités, ses aménagements et son ouverture sur l’art. Voici 5 activités à ne pas manquer pour visiter Indianapolis :

Parcourir la Cultural Trail en vélo

C’est le parcours à faire à Indianapolis: une piste cyclable spécialement aménagée pour vous faire découvrir la ville à vélo. L’Indianapolis Cultural Trail vous emmènera dans différents quartiers d’Indianapolis, une façon unique de découvrir la ville, ses parcs, ses monument et ses oeuvres d’art… La location d’un vélo est de 8$/jour à condition de le remettre dans une borne aux 30 minutes. Un prix très accessible pour visiter Indianapolis sous un angle unique!

American Legion Mall

Découvrir White River State Park

White River State Park est un parc urbain des plus agréables à découvrir. Aménagés autour d’un plan d’eau, celui-ci vous permettra de découvrir ce secteur très pittoresque d’Indianapolis. C’est un lieu de promenade que vous pouvez découvrir à pied, en vélo et même en pédalo. C’est également un lieu culturel important car le site comprend de nombreuses oeuvres d’art, des musées et des sculptures. Enfin, c’est l’endroit idéal pour se détendre, profiter des espaces verts, des bancs et des terrasses le long de l’eau. Un très bel espace à découvrir.

White River State Park

Visiter le Lucas Oil Stadium

Vous ne le savez peut-être pas mais il est possible de visiter la plupart des stades de football américain. Le Lucas Oil Stadium fait partie de ces stades à découvrir absolument. Il est célèbre pour sa grande fenêtre qui peut s’ouvrir sur la ville, offrant une vue imprenable sur la skyline d’Indianapolis. C’est également l’occasion de plonger dans la culture du football américain et de découvrir l’un de ses temples avec un guide passionné.

Lucas Oil Stadium

Indianapolis Museum of Art

On vous parle rarement de musée d’art sur le site car souvent ceux-ci se ressemblent. Toutefois, celui d’Indianapolis vaut le détour. Il comprend différentes parties : les jardins avec des aménagements magnifiques ainsi que des serres, le parc (ouvert gratuitement) qui comprend quelques oeuvres d’art et, enfin, la partie musée qui compte plusieurs collections réparties selon les régions du monde. Le musée dispose aussi d’un parcours de mini-golf, auquel vous pouvez jouer, aménagé par différents artistes.

Lilly house and garden

Visiter le Indianapolis Motor Speedway

Que ce soit pour les 500 Miles d’Indianapolis, la F1 ou le Nascar, le circuit d’Indianapolis figure parmi les plus connus au monde. Le plus beau dans tout cela, c’est qu’il est ouvert au public et qu’il est possible de le visiter, de faire un tour de circuit et même de marcher sur la ligne d’arrivée. Au centre du site, se trouve un musée qui comprend une exposition de type « hall of fame »  (temple de la gloire automobile) avec des véhicules ayant couru sur le circuit depuis le tout début du sport automobile à Indianapolis. Même si vous n’êtes pas un fan de voitures, vous passerez un agréablement moment. Un vrai coup de coeur en ce qui nous concerne et un incontournable.

Indianapolis circuit

Voici donc 5 incontournables à visiter lors de votre séjour à Indianapolis. Sachez que les activités ne s’arrêtent pas là, vous pouvez étendre votre visite avec le zoo, le musée des enfants, le Indian State Museum, le NCAA Hall of Champion… Ce ne sont pas les activités qui manquent à Indianapolis. Vous comprendrez très vite que c’est une ville dynamique avec une belle orientation culturelle de par les nombreuses oeuvres d’arts, musées et monuments qu’on y retrouve.

Bonne visite!

Vous avez aimé cet article ? Il vous a aidé dans la préparation de votre voyage ? Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à le partager. Retrouvez-nous également sur Facebook, Instagram et Twitter.
Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !