San Francisco, appelée aussi Frisco, Fog City ou City by the Bay, est une des villes nord-américaines qui fait le plus rêver et que beaucoup espèrent visiter un jour. C’est d’ailleurs la ville des USA la plus visitée derrière New York et Los Angeles. Voici quelques raisons de visiter San Francisco et ce que vous pouvez faire à partir de ce point de départ.

San Francisco

Si San Francisco fascine autant, c’est d’abord par ses célèbres « bâtiments et institutions » : le Golden Gate Bridge, la prison d’Alcatraz, les cable cars, la Coït Tower, ses rues vallonnées dont la Lombard Street… Mais c’est aussi le « lifestyle » de San Francisco qui attire les touristes.

En effet, San Francisco a cette image de ville moderne, qui fait les tendances ou plutôt qui les devancent. La ville est aussi souvent associée à l’émancipation et la tolérance. Cette image, justifiée, elle la doit à son histoire, au mouvement hippie, au psychédélisme, au Flower Power et à son ouverture à l’homosexualité symbolisée par Harvey Milk. Aujourd’hui, San Francisco véhicule une image de « ville verte ». En effet, les Toyota Prius, les Tesla et autres voitures électriques se multiplient dans la ville, tout comme le tri des déchets auquel les San-Franciscains tiennent fortement, sont des exemples de la tendance écologique forte qui y règne.

golden gate bridge

Un autre élément clé du succès touristique de San Francisco c’est sa localisation géographique. Situé sur le bord de l’Océan Pacifique, c’est une destination de rêve pour les touristes européens qui souhaitent voyager en Californie en prenant, par exemple, des voitures de location afin de se rendre à Los Angeles, dans les parcs de la Sierra Nevada (Yosemite National Park, Sequoia National Park) et autres lieux touristiques plus éloignés tels que Las Vegas, San Diego, Lake Tahoe, Lassen Volcanic National Park…

highway 1

Alors que ce soit pour un city trip ou comme point de départ ou d’arrivée d’un road trip San Francisco est une ville incontournable des USA. Puis si vous n’avez que quelques jours pour visiter la région, louer une voiture et descendez la Highway 1 en direction de Los Angeles. La Hwy 1 est cette route sinueuse qui se dessine sur les flancs des collines qui bordent l’Océan Pacifique. L’une des plus belles routes des USA qui vous mènera droit vers la cité des anges, une ville au mode de vie très différent de San Francisco.

Alors si vous ne savez pas quoi faire de vos vacances cet été, prenez un billet d’avion pour San Francisco, visitez cette ville merveilleuse à la hauteur de sa réputation et parcourez les routes sinueuses de la Californie à la découverte de ses nombreux parcs nationaux et villes de renommée internationale.

Rendez-vous sur Hellocoton !