Tous les fans de football américain connaissent ce stade; le Lucas Oil Stadium, célèbre non seulement par son architecture mais aussi parce que c’est la demeure des Clots d’Indianapolis, l’équipe qui a vu se développer Payton Manning, quaterback de l’équipe de 1998 à 2011.

La visite du Lucas Oil Stadium

La visite du stade, inauguré en 2008, se fait au départ du « pro shop », la boutique officielle qui se trouve à droite de la façade principale. Elle est guidée et se fait au coût de 10$. Que vous soyez une fan de football américain ou que vous n’y connaissiez rien, la découverte du Lucas Oil Stadium vaut le détour. Un stade couvert de 70 000 places assises, c’est assez impressionnant. Et puis, c’est de celui-ci que vous aurez la plus belle vue sur la skyline de la ville d’Indianapolis.

Indianapolis

Au début de la visite, la guide vous emmènera à l’entrée principale du stade. Celle-ci est décorée par des objets commandités par Lucas Oil dans le domaine des sports moteurs. On y retourve des dragsters, des bateaux de vitesse, des motos de compétition, une voiture de Nascar… Le tout donne un style industriel très réussi à l’entrée du Lucas Oil. Ensuite, la visite se dirigera vers la grande fenêtre de la face avant du stade. Celle-ci s’ouvre sur le plus beau panorama de la ville. Cette fenêtre et le toit rétractable du Lucas Oil Stadium font de celui-ci une petite merveille architecturale.

entrée lucas oil stadium

Une fois ces aires visitées, votre guide vous amènera tout en haut, là ou se trouvent les cabines de presse dans lesquelles les journalistes commentent les matchs des Colts. Tout au long de la visite, le guide ne manquera pas de vous raconter des anecdotes sur le stade, sa construction, l’équipe des Colts et le SuperBowl XLVI de 2012 qui a vu s’affronter les Giants de New York et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Après le sommet, vous descendrez au niveau de la pelouse en faisant un arrêt par les loges. Celle-ci, très luxueuses, ne sont ouvertes au public que pendant les visites. Une occasion de voir le confort qu’elles offrent et la qualité des places offertes sur le spectacle qui de déroule plus bas.

vestiaire colts

Une fois au rez-de-chaussée, vous aurez l’occasion de visiter le vestiaire des Colts. Souvent, les équipes gardent ces vestiaires fermés au public et ouvrent le vestiaire des “visiteurs”. Mais au Lucas Oil Stadium, vous pourrez voir le vestiaire de l’équipe qui joue à domicile, décoré à leurs couleurs. C’est aussi l’occasion de voir les salles de soins, de conférences de presse, le bureau de l’entraîneur et les salles de réunion. Bref, une opportunité unique de voir les installations d’un stade de football.

Vous l’aurez compris, le Lucas Oil Stadium est une visite que vous devez faire à Indianapolis. Si vous en avez la chance, n’hésitez pas à aller voir un match de football américain. Vous ne pourrez que vous laisser prendre par l’ambiance et le jeu. L’investissement de 10$ vaudra largement la visite de ce haut lieu du football américain.

Bonne visite!

Vous avez aimé cet article ? Il vous a aidé dans la préparation de votre voyage ? Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à le partager. Retrouvez-nous également sur Facebook, Instagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !