New-York est une  très grande ville où l’on peut facilement passer une semaine voire plus sans trouver le temps long. Cependant, même si vous ne disposez que de quelques jours pour découvrir Big Apple, pas d’inquiétude vous avez le temps de voir l’essentiel et même plus. Voici une idée de programme pour vous inspirer.

Jour 1 : Times Square et ses environs

Débarquez à Times Square pour commencer votre journée. Point centrale de l’activité sur Manhattan, il est bon d’y prendre directement ses repères. Après un tour dans les célèbres magasins qui entourent la place (M&M’s, ToysRus, Americans Eagle,…) dirigez-vous (42e) vers Bryant Park et la New York Public Library (lieu de tournage du Jour d’après et de Harry Potter). Après une visite du parc et la bibliothèque, poursuivez sur la 42e vers Grand Central Station. Un peu plus loin vous verrez le Chrysler Building s’élancer dans le ciel, l’un des plus beaux grattes-ciel de Manhattan. Ensuite retournez vers la 5ème avenue et remontez la. En plus des boutiques de Luxe (Vuitton, Gucci, Prada,…) vous passerez près du Rockefeller Center (et le Top Of The Rock).

Découvrir NYC en 3 jours

Un peu plus haut, Central Park s’étendra devant vous et à votre gauche vous trouverez l’hôtel Plaza tandis qu’à droite se trouve le célèbre magasin de jouet Schwarz. Profitez d’être à proximité de Central Park pour vous y promener, vous y perdre. Remontez au centre du parc jusqu’à Bethesda Fountain. contournez le lac par la gauche et une fois celui-ci dépassé, dirigez-vous vers la 8ème avenue. Vous devrez arriver en face du Musem of National History. De là descendez là 8ème. Vous passerez devant le Dakota building, lieu où John Lennon a été assassiné. Juste en face, le Strawberry Field de Central Park, dédié au chanteur. Ressortez par l’angle ouest du parc (8ème avenue) face à la statue de Christophe Colomb. Il est temps de redescendre vers Times Square, trouvez une place pour vous reposer et souper avant de rejoindre votre hôtel, la journée suivante s’annonce tout aussi longue et épuisante.

Jour 2 : la traversée de Manhattan

Levez-vous tôt pour vous rendre à l’Empire Stade Building ou au Rockefeller Center (Top of The Rock). Il est recommandé de le faire le plus tôt possible car plus la journée avance, plus les files seront longues. Y aller à la nuit tombante est également une bonne alternative puisque vous pourrez découvrir la ville de jour et de nuit.

Road trip usa côte est NYC

Ensuite, descendez la 5ième avenue. Vous allez rejoindre le Flatiron building à l’angle avec Broadway. Continuez votre promenade sur Broadway durant laquelle vous passerez par les différents quartiers de Big Apple (Little Italy, China Town Soho etc.).

Vous trouverez également de nombreux magasins intéressants : Hollister, American Eagles, Victoria Secret et bien d’autres. Sachez que parmi tous ces grands noms, il y a le magasin Converse. Si vous êtes amateur de la marque, il faut absolument vous y rendre. En effet, vous pourrez acheter des Converses et les personnaliser à votre goût. Pourquoi ne pas vous offrir une paire de Converse avec la skyline de NYC et ramenez ainsi dans vos valises un souvenir original.

Vous marcherez ainsi jusqu’à la rue Fulton où vous prendrez à gauche pour vous rendre au Pier 17. Si vous y arrivez aux environs de l’heure du dîner, vous trouverez de nombreux restaurants ou encore des vendeurs de hot-dogs.

Visiter New-York en 3 jours

Sur place, il y a plusieurs activités à faire :

  • Une croisière qui vous permettra de passer devant la mythique statue de la liberté (attention, si vous souhaitez débarquer sur l’île, il faudra prendre les croisières qui partent depuis Battery Park).
  • Pour les gros budgets, vous pourrez voir la ville d’en haut grâce aux tours en hélicoptère qui partent tout près du Pier 17. Il faut compter environ 160$/personne (sans les taxes et les frais de carburant).
  • Un peu de shopping avec Abercrombie, Super Dry ou encore Victoria Secret.
  • Traverser le pont de Brooklyn

Profitez-en pour passer chez TKTS et acheter votre ticket pour une comédie musicale le soir (angle Front St et John St).

S’il vous reste du temps, prenez la direction Wall Street pour admirer le Taureau de la bourse. Dirigez-vous ensuite vers Battery Park et embarquez pour une croisière si ce n’est déjà fait.

Par la suite, vous pourrez aller au mémorial du World Trade Center. Attention, la visite est sur donation et l’on vous donnera un ticket avec une heure de visite. Pour une meilleure organisation, pensez à les réserver vos place en ligne avant votre séjour (c’est gratuit). Vous connaîtrez ainsi votre heure de passage et pourrez organiser votre journée en fonction de cela.

Après toute ces activités, il sera temps de regagner Times Square pour manger avant d’aller assister à votre comédie musicale.

Jour 3 : Harlem et Central Park

Si vous êtes à New York un dimanche, allez assister à une messe gospel dans Harlem. Vous serez surpris de voir l’implication des fidèles. Ne soyez pas gênés, ces églises ont l’habitude de recevoir des touristes et vous accueilleront avec grand plaisir. Attention une messe gospel peut durer plusieurs heures. Cependant ils ont l’habitude de voir les touristes quitter au bout de 1 à 2 heures.

Après la messe dans Harlem, vous ne devriez pas être bien loin de Central Park. Profitez en pour vous y rendre à pieds et vous y balader un peu (il est trop grand pour le faire entièrement). Rejoignez ensuite la 5e avenue (en visitant ou non le zoo de Central Park).

Sur la 5e avenue, vous pourrez faire un peu de shopping (si ce n’est déjà fait ^^) car ce ne sont pas les magasins qui manquent. Vous pouvez aussi en profiter pour faire le plein de souvenirs.

Ceci n’est qu’une idée de programme, il peut paraître court, mais, il faut savoir qu’à New-York le temps passe vraiment vite ! Il faut vraiment prendre le temps de s’imprégner de l’ambiance particulière, s’émerveiller, prendre des photos etc. Par ailleurs, il est suggéré de faire ce programme à pieds, la seule façon de voir un maximum de choses en un minimum de temps. Une chose est certaine : New York ne vous laissera pas indifférente…

Vous avez aimé cet article ? Il vous a aidé dans la préparation de votre voyage ? Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à le partagez. Retrouvez-nous également sur Facebook, Instagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !