Vous planifiez un road trip en Californie et vous aimeriez passer quelques jours à San Diego? Voici ce que vous pouvez y faire en 3 jours.

Jour 1: Animaux, histoire et baseball

Débutez votre journée en visitant le fameux zoo de San Diego. Possédant une superficie de 40 hectares, soit plus de 107 000 pieds carrés, il vous faudra près de 5 heures pour le visiter. Le prix d’entrée de base est de 48 $ US pour un adulte et 38 $ US pour un enfant. Les 4000 animaux et la beauté du zoo en valent grandement le coup. Vous pourrez admirer des lions, des tigres, des éléphants, des rhinocéros et on en passe. Petite note, attention aux paons qui se promènent en liberté dans leur section, vous risquez de faire quelques sauts.

zoo de San Diego

Pour le souper, dirigez-vous vers Gaslamp Quarter. Situé dans le centre-ville de San Diego, vous y découvrirez un quartier historique de toute beauté. Pour votre souper, nous vous recommandons le restaurant «The Field» qui vous offre, pour des prix très raisonnables, des repas qui vous rassasieront sans aucun doute. Notre choix, le Pub Burger. Un délice!

Profitez du beau temps pour y admirer la beauté de l’endroit et dirigez-vous tranquillement vers le Petco Park pour une partie de baseball dans l’un des plus beaux stades de la MLB. Les prix d’entrées sont très raisonnables. Pour environ 15 $ US, vous pourrez profiter de l’ambiance de ce sport en plus d’admirer la beauté du stade.

Petco Park

Jour 2: Relaxation et «tanning»

Dirigez-vous vers Imperial Beach. Il s’agit de l’une des deux plages les plus connues de San Diego. Une fois sur place, vous vous rendrez rapidement compte que l’endroit est très tranquille et que l’espace ne manque pas. Profitez-en pour relaxer et admirer les apprentis surfeurs. L’endroit est idéal pour se lancer le frisbee, le ballon de football ou la balle de baseball.

gaslamo quarter

En début d’après-midi, rendez-vous à Mission Beach. Elle est située à une vingtaine de minutes d’Imperial Beach. Une fois arrivé, vous verrez que cette plage est beaucoup plus animée qu’Imperial Beach. Trouvez votre endroit sur la plage et profitez de la musique, des terrains de volley-ball et bien sûr, du soleil. N’oubliez pas votre crème solaire!

Vers 16h45, dirigez-vous vers le Cabrillo Monument. Comme le site ferme à 17h00, rendez-vous directement à l’endroit pour observer le monument en question. Ainsi, vous sauverez le coût pour le stationnement puisqu’il n’y aura plus de gardien à l’entrée.

Bien honnêtement, vous n’aurez pas besoin de plus d’une dizaine de minutes pour observer le monument. Une fois que les gardiens vous auront demandé de quitter les lieux, prenez le temps de vous arrêter dans le cimetière militaire. Ensuite, direction Sunset Cliffs!

cimetière militaire San Diego

Sunset Cliffs, comme son nom l’indique, est l’endroit par excellence pour observer le coucher du soleil. Avant de pouvoir observer le spectacle, vous devrez vous trouver un endroit pour vous stationner dans les rues aux alentours. Prévoyez un maximum de 5 minutes de marche pour vous rendre de votre stationnement aux rochers.

Jour 3: Gros poissons et «tanning»

San Diego est reconnu pour son zoo, mais aussi pour son parc aquatique «Sea World». Situé à quelques minutes de Mission Beach, préparez-vous à faire la file pour réussir seulement à y entrer et pour vous trouver un stationnement. Avant de vous rendre au parc, je vous recommande de regarder l’horaire des différents spectacles proposés durant la journée. Vous pourrez y voir, notamment le fameux spectacle des orques et celui des dauphins.

SeaWorld Orlando

La durée de votre visite dépendra, entre autres, du nombre de spectacles que vous désirez voir et le nombre de personnes présente sur le site. Prévoyez tout de même au moins 5 heures pour la visite. Le prix pour une personne est d’environ 60$ US. L’entrée est gratuite pour les enfants de 3 ans et moins. Il s’agit néanmoins d’une activité qui doit être vécue au moins une fois, que ce soit en Floride ou à San Diego.

Si, après votre visite, vous avez encore du temps devant vous et de l’énergie, je vous suggère Mission Beach à 5 minutes de voiture.

Visiter San Diego en 3 jours c’est faisable. Évidemment, vous n’aurez pas le temps de voir tout ce que San Diego a à vous offrir, mais vous aurez vu les attractions principales de cette magnifique ville de la Californie. Beau temps et plaisir sont au rendez-vous!

Article rédigé par notre bloggeur invité : Francis Fortier

Crédit photo : Francis Fortier

Rendez-vous sur Hellocoton !