Lorsqu’on se déplace aux États-Unis pour un voyage, que ce soit pour un city trip ou pour un road trip, il y a une activité à insérer à l’horaire, que vous soyez un fan de sport ou un non-initié : la visite d’un stade de la National Football League (NFL). La NFL est la ligue de football américain comportant 32 équipes pros. Chacune dispose d’un stade et certains peuvent se visiter comme celui des Colts d’Indianapolis : le Lucas Oil Stadium

Indianapolis

À savoir pour visiter un stade aux États-Unis

Voici quelques conseils avant d’acheter vos tickets d’entrée:

  • Les billets ne sont pas transférables, ni de journée, ni d’heure. Assurez-vous de bien les choisir!
  • Certains stades obligent l’achat des billets au moins 24h à l’avance.
  • Certains stades n’offrent pas de tour, peu importe le moment de l’année, tandis que d’autres stades seront fermés au public à certains moments de l’année, pendant le camp d’entraînement par exemple. Si vous n’êtes pas certains, écrivez-leur et vous recevrez une réponse rapidement (en général)
  • Prévoyez un budget qui varie entre 10$ et 30$ US par personne.

eagles nfl

Que pouvez-vous espérer voir en visitant un stade de la NFL?

Évidemment, ça dépend d’un stade à un autre et de la période de l’année. Peu importe le stade que vous visiterez, vous serez impressionné par la grandeur des installations. On parle ici de stades qui peuvent contenir entre 60 et 100 000 spectateurs et qui ont coûté, pour certains, plus d’un milliard à construire. La majorité des visites vous permettent de marcher sur le terrain, de visiter la galerie de presse, vous asseoir dans les loges les plus prestigieuses et si vous êtes chanceux, de visiter le vestiaire de l’équipe locale, sinon celui de l’équipe qui « visite »!

stade de la nfl

L’endroit le plus inusité que j’ai eu la chance de visiter est le toit du stade des 49ers en 2015, qui en était alors à son année d’ouverture. Leur toit est le premier toit vert de toute la NFL. Il comporte plusieurs panneaux solaires, du gazon à pousse lente, des systèmes de récupération d’eau de pluie et plus encore.

stade chargers san diego

Quoi qu’il en soit, que vous soyez un fan fini, peu connaisseur, dans la ville de votre équipe favorite ou bien la ville d’une équipe rivale, ne manquez pas la chance de visiter les installations de l’équipe pro. Il s’agit d’une expérience inoubliable. De plus les guides sont souvent des passionnés de l’équipe locale et vous feront découvrir l’histoire de la ville à travers le sport.

Après, il ne reste qu’à voir un match de NFL pour voir ces stades prendre vie!

Bonne visite!

Article écrit par et photos de : Francis Fortier

Vous avez aimé cet article ? Il vous a aidé dans la préparation de votre voyage ? Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à le partager. Retrouvez-nous également sur Facebook, Instagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !