Il est évident que loger au cœur de Washington est l’idéal afin d’éviter les transports mais voici une alternative que vous pouvez considérez : Alexandria.

Alexandria est située dans l’état de Virginie (bien que ce ne fut pas toujours le cas) mais rassurez-vous ce n’est qu’à quelques minutes de métro des centres d’intérêts de la capitale. Le quartier est assez uppé puisque nombreux employés du gouvernement habitent dans cette ville et on comprend pourquoi en y mettant les pieds… La quiétude, la verdure sont sans aucun doute les attraits principaux d’Alexandria. Sans compter ses maisons en briques et ses rues pavées qui lui donnent un esprit colonial. Les piétons sont les maîtres des lieux, tout est fait pour faciliter leurs déplacements.

Alexandria Washington

Alexandria Old Town WashingtonAu bord du fleuve Potomac, vous trouverez de nombreux parcs pour vous reposer et pourquoi ne pas prendre un pique-nique en profitant d’une vue imprenable sur l’obélisque Washington Monument et le Capitole !

Alexandria est une ville historique et de nombreux musées et lieux du patrimoine américain sauront attirer votre attention. Ville d’art, de culture et de gastronomie elle mériterait une visite plus approfondie mais bien souvent le touriste consacre tout son séjour à la ville de Washington.

Une fois encore c’est via le site Airbnb que vous trouverez sans aucun doute un petit nid loin de la frénésie de Washington. Nous vous en proposons un que nous avons testé et approuvé :

Le Old Towne Alexandria, cette maison de ville située dans la vieille ville d’Alexandria offre 3 chambres spacieuses, propres et lumineuses. Pas de propriétaire sur place vous êtes avec deux autres colocataires, les chambres sont codées et la salle de bain et la cuisine sont à partager avec vos voisins. C’est l’occasion de rencontrer des gens de tout horizon et surtout d’être en parfaite autonomie. Vous pouvez prendre vos repas dans la cuisine toute équipée. Le quartier est calme et sécuritaire, il est possible de vous stationner dans la rue gratuitement sans aucun problème.

Les +

  • le prix = 60$ la nuit avec petit déjeuner compris
  • la proximité avec la station de métro = 5 minutes à pied

Tout comme Georges Washington faîtes d’Alexandria votre lieu de résidence… le temps de votre séjour !

Alexandria Washington

Rendez-vous sur Hellocoton !