Lorsqu’on souhaite entreprendre un voyage en Amérique du Nord, c’est la première question à se poser. Car à moins de prendre un long congé et de posséder un budget très élevé, il n’est pas possible de faire les deux côtes en une fois.

Les deux parties sont très intéressantes et, si vous faites l’une, il y a fort à parier que vous souhaiterez revenir par la suite faire l’autre.

Sur la côte Ouest, vous retrouverez Vancouver, les rocheuses Canadiennes, San Francisco, Los Angeles et un peu plus dans les terres, la mythique Las Vegas et le Far West des cowboys.

La côte est n’est pas en reste. Vous y retrouverez les cousins québécois, la Gaspésie, la Nouvelle-Écosse , mais aussi Big Apple, Boston, Atlantic City, Washington, Philadelphie, Disney World ou encore Miami.

Conseil road trip ouest usa

Il est, bien entendu, difficile de faire un choix. En fait, tout dépend de ce que vous recherchez. L’Ouest évoque plus l’aventure sauvage. Il y a bien sûr les villes mythiques telles que San Francisco, Los Angeles, Las Vegas un peu plus loin, mais également, les parcs nationaux, les déserts et les décors fabuleux qui nous rappellent les westerns (ex: Monument Valley) et qui font rêver.

Cependant, ne pensez pas que si vous êtes fan de nature, vous ne trouverez pas votre compte sur la côte Est. La province de Québec compte de nombreux parcs magnifiques (sans oublier la possibilité de voir des baleines),  il en va de même pour le Maine aux USA, le Mont Washington dans la White Mountain National Forest (New Hampshire), les Adirondacks (Vermont) ou encore la Floride avec les Everglades.

Bref, il n’existe pas de réponses toutes faites, mais, il est important de prendre le temps d’y réfléchir.

Depuis l’Europe, on peut trouver des vols à des tarifs vraiment intéressants pour certaines villes comme New York, Montréal ou encore Québec qui sont de bons points de départ pour un road trip.  Cela dit, si vous êtes prêt à partir faire un voyage si loin, il ne faut pas que le budget soit l’argument qui fait la différence. D’autant plus, que les tickets d’avion pour la côte ouest sont devenus également un peu plus abordables.

Road trip usa côte est NYC

Au niveau du climat que vous choisissiez l’une ou l’autre côte, cela ne changera pas grand-chose. Si vous partez en hiver par exemple, il est certain que vous trouverez l’hiver dans les villes situées au Nord (Vancouver, Seattle pour la côte ouest, Québec, New York ou encore Boston pour la côte est) et dans des températures plus chaudes en vous dirigeants vers les Sud.

Quel que soit votre choix final, soyez rassuré, vous serez dépaysé ! Et votre voyage sera inoubliable.

N’hésitez pas à consulter nos autres articles pour vous aider à y voir plus clair…

Rendez-vous sur Hellocoton !