city pass

Le CityPass est un carnet comprenant plusieurs entrées pour des attractions d’une seule et même ville ! Généralement on y retrouve les activités les plus connues et les plus fréquentées par les touristes. Les  monuments caractéristiques de chacune des villes sont aussi au programme comme par exemple la tour CN à Toronto, l’Empire State Building à New York ou encore la Space Needle de Seattle ! Les carnets possèdent de 3 à 6 billets d’entrée pour des activités différentes, certains billets sont dits « à option » vous permettant de choisir une des deux activités proposées. Chaque carnet est également muni d’une carte de la ville pour situer notamment les attractions proposées. Il est bien important de ne pas détacher vous-même les billets, pour qu’ils soient valides c’est le personnel au guichet d’entrée qui doit effectuer cette opération. Pour obtenir votre CityPass vous avez deux options, vous le procurer en faisant un achat en ligne (le carnet vous sera envoyé chez vous) ou bien l’acheter directement sur place en vous rendant à une des attractions proposées du carnet.

Le CityPass est disponible dans les grandes villes touristiques de l’Amérique du Nord dont la majorité est aux Etats-Unis, Toronto est la seule destination qui représente le Canada ! Vous aurez donc le choix parmi :

  • Atlanta
  • Boston
  • Chicago
  • Houston
  • New York
  • Philadelphie
  • San Francisco
  • Seattle
  • Californie du Sud
  • Tampa Bay

Voici un résumé des avantages du CityPass :

city pass

source : fr.citypass.com

Toronto, une réussite pour TripUsaCanada

De notre côté nous l’avons testé à Toronto et ce fut un excellent choix ! L’attraction que nous ne voulions pas manquer en visitant la ville reine était l’ascension de la tour CN mais nous n’avions pas d’autres projets mis à part arpenter les rues et les quartiers du centre-ville. Une recherche internet plus tard (toujours ans l’idée de trouver un bon plan) nous découvrons le CityPass, les activités proposées ont assez poussé notre curiosité pour nous le procurer. Le Musée royal de l’Ontario ainsi que la visite du Centre des Sciences de l’Ontario n’auraient très certainement pas été au programme sans le CityPass et nous aurions vraiment manqué quelque chose ! En prime la visite de Casa Loma, dont nous avions découvert l’existence, s’est avérée très captivante et intéressante au point que nous y avons consacré une matinée entière. Le mauvais temps a malheureusement entaché notre visite au zoo de Toronto, il pleuvait des cordes et nous avons préféré prendre le chemin du retour plutôt que de visiter avec les parapluies ! Malgré tout notre achat est resté rentable même avec cette dernière visite à moitié accomplie !

Un bon plan, vraiment ?

Avant de vous emballer pour cet achat, prenez le temps de regarder quelles sont les attractions qui sont offertes pour savoir si vous avez de l’intérêt ou non. Dans certaines villes comme Boston on retrouve majoritairement des visites de musées alors si ce n’est pas votre style de voyage peut être qu’il ne sera pas avantageux de se le procurer pour cette ville. A l’inverse, on constate que bien souvent lorsqu’on voyage on met de côté certaine activité par manque de budget ou bien parce qu’on a nos habitudes de voyage, le CityPass peut vous permettre de visiter des lieux auxquels vous n’auriez peut être pas pensé de prime abord. C’est à vous de peser le pour et le contre, de prendre le risque ou non et de faire vos calculs. Il peut s’avérer intéressant de l’acheter même si vous manquez une activité puisque vous avez les autres à rabais. Un facteur important à considérer est aussi la durée de votre voyage, si vous êtes présent seulement 2 ou 3 jours dans la ville vérifiez que vous aurez le temps d’intégrer ces visites aux autres activités prévues. Il serait dommage de vouloir à tout prix rentabiliser l’achat du CityPass et de passer à côté d’un point d’intérêt important pour vous !

Le CityPass est donc une option à considérer si vous visitez une des villes qui le propose mais nous vous conseillons de prendre quelques minutes pour bien l’intégrer à votre voyage !

Rendez-vous sur Hellocoton !