Vous planifiez un séjour à la Grosse Pomme bientôt ? Plusieurs hauts lieux touristiques à visiter vous viennent sûrement en tête, alors, pour vous aider nous vous proposons nos 10 incontournables à faire à New York City. Bien entendu cette liste ne peut être qu’exhaustive tant la ville regorge d’attraits. Cela dit si vous avez peu de temps cela vous donnera un bon aperçu de la frénésie new-yorkaise, cette ville qui ne ressemble à aucune autre…
1. Times Square
Voici un lieu unique au monde et c’est peu dire ! Le temps s’arrête quand on met les pieds sur la place la plus connue des États-Unis (pour ne pas dire de la planète) ! En arrivant on est forcément saisi par l’immensité, la lumière, les écrans géants mais aussi la foule. De jour, de nuit Times Square est toujours en activité, toujours bondée de monde ce qui en fait un passage incontournable et donc numéro 1 de n’importe quel top de la ville de New York qui se respecte.
2. Les Grands Magasins de Times Square
Passage obligé au pays des M&M’s pour faire le plein de ces délicieuses sucreries. Dans la même veine on fera un tour dans la boutique Hershey’s qui se situe à quelques pas et qui, elle aussi, propose des gourmandises chocolatées. Pour rapporter un souvenir griffé « I♥NY » rendez-vous au Grand Slam LA boutique de souvenirs de Times Square. Même si l’accueil n’est pas top le choix de mugs, porte-clés, t-shirts et autres babioles est infini et le prix est plus qu’abordable pour la situation du magasin. Cela dit, même si vous ne voulez rien dépenser, rentrez dans les grands magasins est une activité en soit alors poussez la porte de Disney Store, Swatch, Forever 21 et tous les autres !
3. Voir une comédie musicale
New York est aussi connue pour ses nombreuses comédies musicales à succès. À Times Square ou sur Broadway, les spectacles ne manquent pas et vous aurez pas mal de choix pour passer une soirée mémorable. Le kiosque « TKTS » située sur Times Square vous permettra d’obtenir des billets pour le soir même à plus de 50%.
4. Grand Central Terminal
En pénétrant dans la gare centrale vous penserez au moins à un ou deux films tournés dans ce lieu. Le hall baigné de lumières est immense et très agité, pas moins de 75 000 personnes s’y pressent chaque jour, de quoi vous faire tourner la tête.
5. Vue d’en haut
Pour une vue époustouflante de la ville qui ne dort jamais, deux choix s’offrent à vous : Top of the Rock ou l’Empire State Building. Que vous choisissiez l’un ou l’autre vous ne serez pas déçus. Si vous le pouvez choisissez cette activité vers la fin de journée afin d’observer le soleil se coucher et découvrir New York sous une douce lumière orangée.
6. Le MoMA
Pause culturelle incontournable le Museum of Modern Art abrite des milliers d’œuvres d’art moderne. Si vous voulez découvrir les grands artistes tels que Picasso, Warhol ou encore Matisse, nous vous conseillons de vous lever de bonne heure car la fille est longue pour y rentrer.
7. La Statue de la Liberté
Figure emblématique de la ville, la statue de la Liberté est un cadeau de la France aux États-Unis offert en 1886 à l’occasion du centenaire de la déclaration d’Indépendance. Pour la contempler depuis la rivière Hudson vous pouvez prendre le ferry (gratuit) et faire un aller-retour. Il est possible également de débarquer sur Liberty Island pour la visiter (payant).
8. Central Park
Un peu de verdure dans cette ville remplie de buildings ! Central Park avec ses 341 hectares vous permettra de prendre une pause du brouhaha de New York. Visitez le zoo, faites une photo au mémorial de John Lennon ou prenez-vous pour un new yorkais en allant jogger. Bref Central Park ne manque pas de ressources pour vous occuper.
9. Pont de Brooklyn
Pont suspendu de 1.8 km, ce dernier est séparé en deux niveaux, un pour les véhicules motorisés et l’autre pour les piétons et cyclistes. Le pont est alors très prisé par les touristes qui viennent admirer la skyline de New York et la vue incroyable sur l’East River. Une activité à faire de jour et de nuit pour en prendre plein la vue.
10. Mémorial du 11 septembre
La carte postale de New York a changé de visage ce jour tragique où des centaines de new yorkais ont perdu la vie. À l’emplacement même des tours jumelles se trouvent aujourd’hui deux bassins d’eau avec les noms gravés des victimes (Ground Zero). Un musée a également ouvert ses portes en 2014.
À découvrir aussi…
New York Public Library
LOVE sculpture Apple Store
Flatiron building Rockfeller Center
New York, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas est une ville pour laquelle on ne peut rester insensible. Unique au monde, elle est complètement démesurée, intemporelle et grandiose. C’est vraiment un lieu à voir au moins une fois dans sa vie !
︾
Vous avez aimé cet article ? Il vous a aidé dans la préparation de votre voyage ? Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à le partager. Retrouvez-nous également sur Facebook, Instagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.
Qu’est-ce que j’ai adoré cette ville ! J’ai fait quasiment tout ce que tu suggérais, j’ai juste oublié le pont de Brooklyn… Mais ce sera pour le prochaine fois ^^
Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
https://www.facebook.com/Eclat.desoit/
Les attraits que nous avons mentionné sont parfaits pour un premier voyage. C’est une ville où on peut y retourner de nombreuses fois sans jamais avoir vraiment tout vu. Merci beaucoup de ton passage sur le blog et à bientôt.
Ellis Island est clairement l’endroit qui m’a laissé le souvenir le plus fort, mais il n’y avait pas encore le mémorial quand j’y suis allée.
Oui très bel endroit également. C’est difficile de n’en choisir que 10 à New York. Merci de nous lire!