L’ouest des États-Unis fait souvent figure de favori pour partir en road trip et ce à juste titre. Pourtant la côte est n’est pas en manque d’attraits, bien au contraire. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devez faire un road trip sur la côte est des USA :
1. Son histoire
La côte est des États-Unis est le berceau de l’histoire moderne américaine. De Boston à Philadelphie, découvrez comment s’est construite l’une des plus grandes nations de l’histoire. À Washington, les nombreux monuments vous plongeront dans plusieurs siècles d’histoire, jusqu’à la guerre du Vietnam et la lutte de Martin Luther King pour la fin de la ségrégation.
2. Ses villes mythiques
New-York! Qui n’a jamais rêvé de se retrouver au pied de l’Empire State Building? Au cœur de Times Square? Ou encore, manger un hot-dog sur un banc de Central Park? On peut évoquer également les villes Boston et Philadelphie pour leur histoire, Washington pour ses bâtiments administratifs cultes (la Maison Blanche, le Capitole et plus encore
). Miami pour ses plages, sa vie nocturne et son charme qui ne vous laissera pas indifférent.
3. Les parcs nationaux
On l’oublie souvent mais la côte est des États-Unis comptent plusieurs parc nationaux. Le plus au nord : Acadia National Park et au sud : les Everglades, l’un des parcs nationaux où le nombre d’oiseaux différents que vous pourrez compter sur une seule photo est des plus impressionnants. Le parc national militaire de Gettysburg vous plongera au cœur de la plus grande bataille de la guerre de Sécession. Autre fait surprenant, le parc national le plus visité des USA se trouve du côté est des États-Unis, au Tennessee : les Great Smoky Mountains. Pour les amateurs de plongée sous-marine, le parc national marin de Biscayne saura vous ravir.
4. Le soleil de la Floride à longueur d’année
La Floride est le seul état américain où vous pourrez faire un road trip et ce peu importe la période de l’année. En effet, le mois de décembre et janvier sont des bons mois pour faire un road trip en Floride pour profiter du soleil et Everglades avec moins de moustiques.
5. Ses côtes et ses plages
Que ce soit le littoral du Maine, rocheux, vert et découpé ou celui des Keys avec ses plages de sable et la mer chaude, la côte est des USA saura offrir des côtes aussi variées que pleines de surprises. Faites du snorkling dans le sud, allez admirer les baleines dans le nord, profitez des crocodiles et des alligators dans les Everglades, des orignaux et cerfs de Virginie dans le Maine.
Comme vous le voyez, la côte est des États-Unis offre autant de diversité que la côte ouest des États-Unis. La différence réside peut-être dans l’étendue et la diversité des paysages plus riches à l’ouest. Néanmoins, la « east coast » compense cela avec des villes exceptionnelles, des côtes très variées et une histoire unique et captivante à découvrir.
Planifiez votre visite en achetant le Guide Ulysse sur la Côte Est américaine **
︾
➤ Quelles sont les villes de la côte est que vous avez eu la chance de visiter ?
Laissez-nous un commentaire, c’est toujours agréable de vous lire et de partager avec vous.
Retrouvez-nous également sur Facebook, Instagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.