Nombreux sont les blogueurs de voyage à sévir sur la toile. Il en existe de tous les genres, des amateurs de road trip, des familles qui racontent leurs aventures, des couples en quête de nouvelles sensations, des solitaires qui explorent tous les recoins du monde, bref autant dire qu’on est bien nombreux à relater nos périples !

Chacun avec notre style, notre couleur nous contribuons à élargir les possibilités et les idées pour les personnes qui préparent leur futur voyage. D’autres nous lisent pour rêver un peu à travers nos récits et nos photos. C’est dans cet esprit de découverte constante que nous ouvrons une nouvelle thématique sur Trip USA Canada.

Chaque mois nous mettrons en vedette quelques articles ou photos qui auront attiré notre attention. Fidèle à notre ligne éditoriale, les billets seront en lien avec le Canada et les États-Unis. En espérant pouvoir vous faire découvrir de nouveaux horizons grâce à nos collègues blogueurs, nous vous souhaitons un bon voyage…

** Puisque nous n’avons pas publié de sélection le mois passé, on vous fait un combo mai-juin cette fois-ci.

Road trip au Canada à travers les montagnes Rocheuses par Le blog de Sarah

lac moraine

Depuis quelques semaines nous portons une forte attention à tous les billets concernant l’Alberta. Celui de Sarah nous a mis encore plus l’eau à la bouche, en effet nous espérons bien partir à l’automne prochain découvrir cette province québécoise (projet à suivre…). Les photos sont incroyables, à la hauteur très certainement des paysages qu’on y observe. De mon côté j’ai découvert le glacier Athabasca, un lieu qui m’était jusqu’alors inconnu. Dans l’article de Sarah vous ferez le tour de pas mal de lacs, le point fort de la région disons, et, ils sont tous magnifiques avec cette eau turquoise aux reflets bleu-vert. D’après elle, la meilleure période pour visiter le coin c’est à l’été ou plus largement de juin à septembre, si cela vous tente pour la période estivale qui arrive vous devriez commencer sérieusement à regarder pour réserver. Plus de détails ? Allez cliquez juste ICI.

Escapade en Chaudière-Appalaches par Hello Panducci

quebec lévis

C’est une région qu’on se plaît à découvrir en ce moment. Entre notre escapade dans la région de Thetford Mines en avril, nos visites dans le Vieux-Lévis ou dernièrement une excursion au Manoir du lac William, on est pas mal accro à la région de Chaudière-Appalaches. Alors cet article d’Adeline nous a forcément interpellé. Elle y narre sa visite dans la région et tous les attraits qu’elle a testés, bien entendu la plupart nous sont familiers et c’est toujours cool de revisiter des lieux sous le regard de quelqu’un d’autre. Si vous voulez vous inspirer de son escapade c’est juste ICI.

25 jours dans l’Ouest américain par La Poze

ouest américain

Valentin et Pauline, deux français qui vivent pas loin de notre chez nous (Nantes/Vendée) ont réalisé un grand voyage, entre nature et grandes villes, aux États-Unis. On a sélectionné leur article car il est riche en photos et c’est tellement plus agréable à lire ainsi. L.A, San Francisco, Yosemite, Vegas, Zion national Park, … en gros le mieux et l’incontournable de l’ouest américain. Un voyage comme beaucoup d’autres, certes, mais on ne s’en lasse pas de lire ces récits de road trip. Suivez donc leur itinéraire, c’est juste ICI.

✈ Petit bonus ce mois-ci… On y ajoute un quatrième article car on ne pouvait pas ne pas vous partager le témoignage de nos collègues blogueurs qui quittent le Canada. Un article qui a fait écho en nous puisque nous sommes nous aussi expat’ même si on en parle peu. D’ailleurs notre tout premier article sur l’expatriation verra le jour cet été… En attendant ↡

PVT | Bilan de deux ans par Our American Dream

bye canada

Quel beau texte que nous offre Alexeï et Vanessa. Nos copains de Our American Dream nous quittent pour rejoindre la France et avant de partir ils dressent le bilan de leurs deux années sur le sol canadien. Passionnant, touchant et vrai j’ai lu avec émotion leur texte. J’avais hâte de voir quel était leur sentiment avant de repartir de l’autre côté de l’Atlantique. Je crois que tout expat’ s’y retrouvera et j’admire le fait qu’ils soient à 110% sûrs de leur choix (ce qui n’est finalement pas toujours mon cas). Avec ce texte vous allez revivre tous leurs beaux voyages, apprendre de leurs conseils et partager leur expérience incroyable. Un chouette billet que je vous invite (vraiment) à lire en cliquant juste ICI. Bon vent à vous deux 🙂

Les photos Instagram qui nous ont fait voyager ce mois-ci :

 

Pour lire (ou relire) les précédentes sélections : #1 – #2 – #3 – #4 – #5 – #6  – #7 – #8 et #9

➤ Vous voulez faire partie de notre sélection ?

Laissez-nous un commentaire, on ira faire un tour et, peut être que vous serez dans notre prochaine sélection.
Retrouvez-nous également sur FacebookInstagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !