Nombreux sont les blogueurs de voyage à sévir sur la toile. Il en existe de tous les genres, des amateurs de road trip, des familles qui racontent leurs aventures, des couples en quête de nouvelles sensations, des solitaires qui explorent tous les recoins du monde, bref autant dire qu’on est bien nombreux à relater nos périples !

Chacun avec notre style, notre couleur nous contribuons à élargir les possibilités et les idées pour les personnes qui préparent leur futur voyage. D’autres nous lisent pour rêver un peu à travers nos récits et nos photos.
C’est dans cet esprit de découverte constante que nous ouvrons une nouvelle thématique sur Trip USA Canada.

Chaque mois nous mettrons en vedette quelques articles ou photos qui auront attiré notre attention. Fidèle à notre ligne éditoriale, les billets seront en lien avec le Canada et les États-Unis. En espérant pouvoir vous faire découvrir de nouveaux horizons grâce à nos collègues blogueurs, nous vous souhaitons un bon voyage…

** Il n’y a malheureusement pas eu de sélection en mars puisque j’ai eu un problème avec mon ordinateur qui m’empêchait d’accéder au blog. Bref le tout étant réglé je suis bien heureuse de reprendre ce rendez-vous avec vous ☺

Découvrir les parcs de l’Ouest américain par Black&Wood

monument valley

Bien plus qu’un simple article, ce billet de Black&Wood est un excellent point de départ pour préparer votre road trip dans l’ouest des États-Unis. Les photos sont à couper le souffle et j’ai bien aimé la navigation offerte. En haut de l’article, à droite il y a un menu où vous pouvez cliquer sur le paragraphe qui vous interpelle, sympa! Au delà du « contenant » original, le contenu est vraiment complet disons. Vos nombreuses questions trouveront certainement une réponse et il est très facile de s’inspirer de leur trajet fort bien détaillé. En gros, du budget à l’itinéraire en passant par la bouffe et ce qu’on met dans sa valise c’est une belle mine d’informations qui vous est offerte. Alors on clique juste ICI pour en prendre connaissance.

Randonnée vers la grotte de glace de Kluane par La Yukonnaise

kluane

Cet article a piqué ma curiosité par sa photo principale. Une sorte de tunnel paré d’un bleu de glace ça attire forcément l’œil. Kluane c’est dans le Yukon, un des trois territoires du Canada. Il y fait froid mais les paysages ont l’air tellement extraordinaires. Je dois bien avouer qu’il y a encore quelques années cette partie du Canada m’était inconnue mais grâce au blog la Yukonnaise je la découvre avec plaisir. Dans ce billet vous découvrirez une des splendeurs de la nature, soit une grotte de glace dont l’existence a, semble-t-il, été longtemps tenue secrète. La Yukonnaise nous partage son expérience agrémentée de bons conseils pour faire cette découverte de manière sécuritaire. Rendez-vous par ICI pour tout savoir.

Road trip dans Charlevoix par Moi, mes souliers

charlevoix

Cet article c’est avant tout de jolies photos. Des jolies photos d’une si belle région. Dès qu’on entend Charlevoix les images de paysages à couper le souffle envahissent notre tête. Jennifer est à la tête du blog Moi, mes souliers fait voyager ses lecteurs depuis plusieurs années. Nous la suivons bien religieusement et c’est toujours un plaisir de découvrir ses beaux périples et ses bonnes adresses dénichées dans les quatre coins du Québec. Une fois n’est pas coutume on en prend pleins les mirettes dans son billet. Résultat d’un séjour à Charlevoix, elle a également publié d’autres articles de son voyage. Ainsi, vous pourrez préparer au mieux votre escapade dans cette magnifique région du Québec. À lire par ICI immédiatement !

Les photos Instagram qui nous ont fait voyager ce mois-ci :

Le mois d’avril scelle les photos et billets sur l’hiver, place aux beaux jours avec mai (ENFIN!!!). J’espère que cette formule vous plait autant que j’ai de plaisir à l’écrire. Si vous voulez qu’on aille faire un tour sur votre blog pour le découvrir, laissez nous un commentaire.

Pour lire (ou relire) les précédentes sélections : #1 – #2 – #3 – #4 – #5 – #6  – #7 et #8

Retrouvez-nous également sur FacebookInstagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !