Nombreux sont les blogueurs de voyage à sévir sur la toile. Il en existe de tous les genres, des amateurs de road trip, des familles qui racontent leurs aventures, des couples en quête de nouvelles sensations, des solitaires qui explorent tous les recoins du monde, bref autant dire qu’on est bien nombreux à relater nos périples !

Chacun avec notre style, notre couleur nous contribuons à élargir les possibilités et les idées pour les personnes qui préparent leur futur voyage. D’autres nous lisent pour rêver un peu à travers nos récits et nos photos.
C’est dans cet esprit de découverte constante que nous ouvrons une nouvelle thématique sur Trip USA Canada.

Chaque mois nous mettrons en vedette quelques articles ou photos qui auront attiré notre attention. Fidèle à notre ligne éditoriale, les billets seront en lien avec le Canada et les États-Unis. En espérant pouvoir vous faire découvrir de nouveaux horizons grâce à nos collègues blogueurs, nous vous souhaitons un bon voyage…

Les châteaux de glace de Winnipeg par Cups of English tea

Je ne me rappelle plus comment j’ai découvert le blog de Kenza mais une chose est sûre, depuis, je ne m’en passe plus ! Kenza c’est une prof de FLE (français langue étrangère) et c’est surtout une grande voyageuse. Elle vagabonde, s’installe et découvre le monde en fonction de ses contrats scolaires. Depuis 2017 elle a posé ses valises à Winnipeg et si je vous en parle aujourd’hui c’est à cause de son article sur les châteaux de glace. Bien franchement jusqu’à la lecture de son billet je ne connaissais pas du tout le « concept ». Bien entendu ça m’a fait penser à l’Hôtel de glace à Québec, et je pense pouvoir dire que les deux structures sont impressionnantes sans même avoir mis les pieds à Winnipeg. Je vous invite donc à, vous aussi, découvrir cette merveille de la nature hivernale façonnée par l’homme en cliquant juste ICI.

403 articles et 5 ans de blogging plus tard… par Ferdy Pain d’épice

Ce n’est pas l’article en soit qui est le plus intéressant mais c’est une belle excuse pour vous présenter le blog de Ferdy. Cette expatriée installée à Edmonton nous partage toutes ses découvertes sur la fascinante province de l’Alberta. Vous l’aurez compris avec le titre, des articles, des idées, des conseils il y en a en masse sur son blog. Pour ma part, les articles sur l’Alberta m’ont conquis et me donne envie, encore plus, d’y aller un jour (on croise les doigts pour que cela se concrétise en 2018). Également, en lisant son billet qui célèbre ses 5 ans de blogging j’en arrive au même constat, quand je regarde mes photos (et parfois même mes textes) de mes débuts je me dit que j’ai fait du chemin sur la qualité du contenu. Comme quoi, être blogueur est un apprentissage et un réajustement constant pour livrer des billets intéressants et soignés. Alors merci Ferdy pour cette réflexion, et pour les autres, allez découvrir ce très chouette blog juste ICI.

Bodega Bay, un petit air de bout du monde par Joli Bonheur

Pour terminer cette sélection de février, direction Bodega Bay près de San Francisco avec Virginie, la blogueuse de Joli Bonheur. Pourquoi je l’ai choisi ? Car j’avais besoin de soleil et de chaleur ! En regardant les chouettes photos je m’étais évadée pour un petit moment dans le ciel bleu et les grosses vagues de Bodega Bay. Joli bonheur c’est l’histoire d’une famille d’expat’ qui a vécu un temps au Canada puis aux États-Unis, une belle histoire qui pourrait nous donner des envies ! C’est un blog lifestyle, on y parle de voyages mais aussi d’un tas d’autres sujets (DIY, recettes et de la vie quoi!). Conquis par leur histoire j’ai navigué d’articles en articles pour prendre le pouls de ce blog remplit de soleil et de belles images. Je vous le dis ça donne de l’énergie rien qu’en parcourant les billets. Alors pour prendre, vous aussi, un bain de soleil et de joie rendez-vous par ICI.

Les photos Instagram qui nous ont fait voyager ce mois-ci :

Pour le mois de février j’ai choisi des articles qui proviennent de blogs d’expatriés. Chaque histoire est unique et il est intéressant de voir comment chacun vit l’expatriation. D’ailleurs ce mois-ci le site EXPAT.COM a partagé mon expérience d’expatriée. Si vous ne l’avez pas lue je vous invite à le faire en cliquant ICI.

Pour lire (ou relire) les précédentes sélections : #1 – #2 – #3 – #4 – #5 – #6  et #7

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, c’est toujours agréable de vous lire et ça nous encourage à écrire encore et encore. Retrouvez-nous également sur FacebookInstagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !