Nombreux sont les blogueurs de voyage à sévir sur la toile. Il en existe de tous les genres, des amateurs de road trip, des familles qui racontent leurs aventures, des couples en quête de nouvelles sensations, des solitaires qui explorent tous les recoins du monde, bref autant dire qu’on est bien nombreux à relater nos périples !

Chacun avec notre style, notre couleur nous contribuons à élargir les possibilités et les idées pour les personnes qui préparent leur futur voyage. D’autres nous lisent pour rêver un peu à travers nos récits et nos photos. C’est dans cet esprit de découverte constante que nous ouvrons une nouvelle thématique sur Trip USA Canada.

Chaque mois nous mettrons en vedette quelques articles ou photos qui auront attiré notre attention. Fidèle à notre ligne éditoriale, les billets seront en lien avec le Canada et les États-Unis. En espérant pouvoir vous faire découvrir de nouveaux horizons grâce à nos collègues blogueurs, nous vous souhaitons un bon voyage…


Notre voyage à Savannah et Charleston en octobre nous a tellement occupés que nous avons pris du retard pour notre sélection d’octobre. Si l’été était tranquille en production d’articles sur la toile, on sent que ça a repris en même temps que la rentrée. Novembre est plein de surprise ici à Québec. Le temps gris a laissé sa place à la blanche neige que nous n’attendions pas si tôt. Mais, j’avoue, même au bout de 8 ans de vie nord-américaine je suis toujours heureuse quand elle se pointe. Et sinon, voici notre sélection du mois d’octobre :

Le Rocher Percé, la star de Gaspésie par Hellolaroux

Pouvez-vous croire qu’on n’avait encore jamais mentionné ce blog ? Et pourtant il est si beau à voir et si intéressant à lire. Amélie nous livre des images absolument magnifiques de ce bijou de la Gaspésie qu’est le Rocher Percé. Symbole emblématique de la région ce billet nous confirme qu’il faut vraiment aller le contempler. On apprend aussi qu’on peut y observer des milliers de fous de bassan sur l’Ile Bonaventure. De notre côté, on devrait aussi réaliser ce projet en 2020, on vous en dira plus bientôt… Cela dit, allez faire un tour sur ce joli blog aux superbes images, c’est fascinant de beauté et c’est juste ICI.

4 jours pour visiter Boston par Soon The Road

Océane et Souhel nous emmène à Boston. Des articles sur cette ville, il y en a pas mal sur la toile mais j’ai beaucoup aimé le leur. Vous y trouverez beaucoup d’information pour planifier votre séjour, que ce soit au niveau de la nourriture, des transports et bien sûr de toutes les incontournables activités à y faire. Comme eux, on a adoré Beacon Hill et nous sommes aussi d’accord pour vous suggérer de faire un tour à Harvard. L’article vous donne une excellente idée d’itinéraire pour découvrir la belle ville de Boston. Pour vous inspirer aussi cliquez juste ICI.

Road trip entre Los Angeles et San Francisco, sur la mythique Highway 1 par Trip In Wild

Ça c’est THE article super complet ! Il y a tellement de photos et d’information qu’on a l’impression de faire le voyage en même temps qu’on lit l’article. Ce dernier est écrit par Betty, elle voyage avec son compagnon Guillaume et, eux aussi, ne sont pas en reste quand on parle de belle photos de voyage. Ils ont d’ailleurs gagné le Trophée du meilleur blog catégorie photo au salon des blogueurs voyages WAT18, ce n’est pas rien. Allez confirmer tout cela en découvrant les très belles images du billet que nous avons sélectionné par ICI.

Les photos Instagram qui nous ont fait voyager ce mois-ci :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alan Poelman (@alftown) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sanjay Chauhan (@jayeffex) le


Pour lire (ou relire) les précédentes sélections : #1 – #2 – #3 – #4 – #5 – #6  – #7 – #8 – #9 – #10 et #11

➤ Vous voulez faire partie de notre sélection ?

Laissez-nous un commentaire, on ira faire un tour et, peut être que vous serez dans notre prochaine sélection.
Retrouvez-nous également sur FacebookInstagram et Twitter.
Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !