Nombreux sont les blogueurs de voyage à sévir sur la toile. Il en existe de tous les genres, des amateurs de road trip, des familles qui racontent leurs aventures, des couples en quête de nouvelles sensations, des solitaires qui explorent tous les recoins du monde, bref autant dire qu’on est bien nombreux à relater nos périples !
Chacun avec notre style, notre couleur nous contribuons à élargir les possibilités et les idées pour les personnes qui préparent leur futur voyage. D’autres nous lisent pour rêver un peu à travers nos récits et nos photos.
C’est dans cet esprit de découverte constante que nous ouvrons une nouvelle thématique sur Trip USA Canada. Chaque mois nous mettrons en vedette quelques articles ou photos qui auront attiré notre attention. Fidèle à notre ligne éditoriale, les billets seront en lien avec le Canada et les États-Unis. En espérant pouvoir vous faire découvrir de nouveaux horizons grâce à nos collègues blogueurs, nous vous souhaitons un bon voyage…

Sensations à Nola par Matante A. blog de voyage

nola

Lorsque nous avons décidé d’aller à la Nouvelle Orléans en septembre 2015, nous avions des images un peu idylliques de cette ville. On se voyait pique niquer au bord du Mississipi, admirer les couleurs et les maisons typiques de la Louisiane. On s’attendait à un esprit festif avec de la musique et de jolies décorations,… bref! Bien entendu nous avons retrouvé, en partie, tout cela mais aussi beaucoup de pauvreté, de saleté, et que dire des bords du Mississipi… Ce fleuve est aujourd’hui dédié à l’industrie, des bateaux de commerce, de l’eau trouble voilà un peu ce que nous y avons trouvé. J’ai toujours eu un sentiment partagé en repensant à ce voyage et quel bonheur de pouvoir enfin mettre des mots justes sur mes pensées en lisant l’article d’Annabelle. Elle décrit avec justesse toutes les émotions que provoque cette ville unique en son genre. Je vous invite fortement à, vous aussi, vous plonger dans son récit si bien écrit en cliquant ICI.
↠ Matante A. c’est de la bonne bouffe, du Québec et un peu du reste du monde

Un weekend nature et détente à Chelsea dans l’Outaouais par Our American Dream

Si j’ai choisi cet article c’est encore une fois car il m’a rappelé des souvenirs de voyage. En effet, l’équipe de Trip USA Canada a mis les pieds en Outaouais en janvier 2016 et quelle belle découverte ce fut. Une région dont on parle peu et qui mérite vraiment le détour tant le choix de ses activités est varié. Alexeï et Vanessa racontent en détails leur fin de semaine à Chelsea et on a juste envie de se rendre dans le coin pour profiter des plaisirs qu’offre l’Outaouais. On se retrouve complètement dans leur récit de voyage, mis à part pour le pub Chelsea, où, de notre côté on avait vraiment « kiffé » la nourriture. Allez découvrir leur article et prenez bonne note de leurs adresses coup de cœur pour planifier votre séjour là bas. Pour le lire c’est juste ICI.
↠ Chez Our American Dream vous explorerez le Canada et les États-Unis, forcément nous on adore !

3 jours à Québec par Globe-trottine

Voici une découverte pour nous, le blog de Globe-trottine autrement dit d’Émilie. Cette jeune femme originaire de France est une accro aux voyages et ça en donne presque le tournis ! On l’a sélectionné car elle est venue faire un tour du côté de Québec et vous savez à quel point on aime lire les billets sur notre ville adorée. Dans l’article vous pouvez suivre son séjour jour après jour et le petit plus se trouve à la fin. Émilie vous donne toute l’information sur les coûts de certaines activités mais aussi les établissements qu’elle a visités. On ne se lasse pas de découvrir les impressions, les points de vue et les images des visiteurs de Québec, une chose est sûre tous sont unanimes pour dire que c’est une ville extraordinaire. Pour voir pleins de photos et connaître les grands incontournables de Québec par Globe-trottine on suit le lien ICI.
↠ Sur ce blog on retrouve plus de 20 pays et pas moins d’une centaine de villes explorés par Émilie, notre Globe-trottine

Les photos Instagram qui nous ont fait voyager ce mois-ci :

It’s never a bad day for fishing in Minnesota 🎣

Une publication partagée par Amanda Taivalkoski (@amandeliini) le

In the quiet, in the stillness – that is where my soul reflects upon what has passed and finds purpose for what is ahead. With less than 2 weeks to go here in the North, I’ve been spending a lot of time in the quiet and still places to look back over the last three years we have spent here, the lessons we have learned and the friendships we have made. It will be by no means easy to say goodbye. But in that place, I also look ahead for that which is to come and I rejoice. So here’s to this darling adventure and chasing sunsets in all the places it will take us! . . . . . . Is it too soon to dream of late-night sunsets by the lake and the peaceful sounds of summer? 🌅 #WelcometotheGiesbrechts #GoAdventure #GoExplore #GoOutside #GoPro #ExploreMB #ExploreCanada #InspoMB #thecanadiancollective #northerncollective #lifeofadventure #madecreative

Une publication partagée par Laura Giesbrecht (@this_darling_adventure) le

Pour cette première sélection de janvier nous avons choisi des articles sur des lieux que nous avons visités. C’est toujours intéressant de lire un point de vue différent du nôtre. En espérant que ces billets vous feront voyager autant que nous. Nous vous invitons également à lire (ou relire) les précédentes sélections : #1 – #2 – #3 – #4 – #5 et #6.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, c’est toujours agréable de vous lire et ça nous encourage à écrire encore et encore. Retrouvez-nous également sur FacebookInstagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !