Si par hasard, lors d’un road trip, vous empruntez la route qui relie le Grand Canyon (North Rim) à Page et le Lake Powell , la US 89A, faites un arrêt à Cliff Dwellers. Au pied des falaises rouges de Vermilion Cliffs, d’énormes blocs de rochers ont été utilisés pour y construire des habitations pour le moins inusitées. Ces habitations datent du début du 20ème siècle (1930) et il y a fort à parier que celles-ci vous surprendront.

cliff Dwellers Arizona

Rassurez-vous, il n’y a pas besoin de passer la journée. Un arrêt d’une trentaine de minute sera largement suffisant pour en faire le tour et prendre quelques photos insolites. Il est également possible d’y acheter de l’artisanat local / amérindien.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, ces petites habitations de Cliff Dwellers sont assez atypiques. Elles sont construites autour de différents blocs de roche utilisant ceux-ci comme toi ou comme mur. Cela leur donne un aspect unique et donne parfois l’impression que le bloc est tombé sur la maison et non que celle-ci a été construite autour de lui. Un peu plus loin, se trouve un motel restaurant au charme fou avec son style en adobe rustique, qui semble sorti de nulle part. Un arrêt sympathique même s’il n’y a pas grand chose d’autre à faire dans le coin (à l’exception du Navajo Bridge un peu plus loin mais qui ne demande guère plus de temps à visiter).

 cliff Dwellers motel restaurant

Si cet arrêt vous prendra au maximum une bonne demi-heure, n’oubliez pas que l’intérêt d’un road trip n’est pas que d’avaler des kilomètres mais aussi s’arrêter dans des petits endroits insolites comme celui de Cliff Dwellers. Ce sont ces petites merveilles et découvertes hors du commun le long du trajet qui rendront votre aventure et votre road trip uniques et inoubliables.

Bonne route et bonne découverte!

Rendez-vous sur Hellocoton !