Avant de partir pour l’ouest des États-Unis, beaucoup de personnes se demandent combien de temps faut-il pour visiter cette région.
Mais pour vous faire une idée précise du temps à consacrer à votre voyage, prenez un minimum de deux jours complets pour visiter une ville (sans compter le jour d’arrivée et de départ). Cela vous permettra souvent d’en voir l’essentiel tout en profitant un peu de l’atmosphère. Pour les parcs nationaux, une journée complète (sans compter le jour d’arrivée et de départ) est une bonne moyenne. Vous pourrez mettre cette journée à profit pour faire une activité (randonnée, vélo, Kayak, rafting, balade à dos de mulet…).
Ces conseils vous permettront de découvrir pleinement la ville ou le parc national, sans vous laisser un goût de trop peu. N’hésitez pas à fractionner votre découverte de l’ouest américain en plusieurs voyages. Il est parfois judicieux de terminer un secteur, plutôt que de devoir y repasser une autre année à cause d’un goût de trop peu.
Attention, les jours où vous rallierez un point à un autre peuvent être bien exploités en partant tôt le matin pour arriver tôt à votre prochain point afin de gagner du temps. Tout comme la route peut être jalonnée de nombreux points qui mériteront une petite halte, voire une visite de quelques heures. Les jours de route ne signifient pas que vous roulerez sans rien découvrir, bien au contraire, cela fait partie des plaisirs de l’ouest américain.
À retenir
Avec cette petite règle de 2 jours complets pour une ville et 1 jour complet pour un parc, vous devrez trouvez le bon équilibre entre voir un maximum de choses sans pour autant les survoler. Mais le plus important c’est de faire le voyage qui vous plait et qui vous fera vivre une expérience exceptionnelle.
︾
Et vous, qu’en pensez-vous ? Est ce que vous faîtes différemment ? Laissez-nous un commentaire et partagez votre expérience avec nous.
Retrouvez-nous également sur Facebook, Instagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.