Lors de notre escapade à Toronto, nous avons eu la chance d’essayer une des suites de l’Hotel X Toronto. Un établissement haut de gamme qui est ouvert début 2018. Le groupe Library Hotel Collection , concepteur de ce lieu unique, est connu et reconnu pour proposer à sa clientèle des établissements avec une expérience incroyable dans des cadres qui les sont tout autant. Le dernier né de la famille ne déroge pas à la règle.

L’Hotel X Toronto a été pensé dans les moindres détails pour offrir une expérience mémorable pour les familles. Évidemment on était les candidats parfaits pour prouver le tout!

Une suite à l’Hotel X Toronto

En prendre plein la vue (et c’est très le cas de le dire)

Nous avions plus que hâte d’arriver et de découvrir notre chambre. Mon anglais sommaire et moi nous nous sommes rendus à la réception, déjà, le lobby m’impressionne, ça en jette vraiment. Les mots « a beautiful suite » ont résonné très fort et j’ai tout de suite compris que nous allions capoter, comme diraient les québécois!

hotel x toronto

hotel x toronto

hotel x toronto

Notre respiration s’est coupée lorsque nous avons pénétré dans le salon de notre suite! LA VUE de fou malade qui s’offrait à nous était amazing. C’est tout guilleret que nous avons pris possession de notre chambre en découvrant tout le confort, le luxe et la beauté du lieu.

view toronto x hotel

toronto x hotel family

Petit problème, on ne voulait plus la quitter pour aller se restaurer. On était tellement bien et on venait de passer 4 heures assis dans la voiture depuis Gananoque, qu’il était impossible d’envisager de souper à l’extérieur. Uber Eats fut la solution pour profiter encore et encore de cette merveilleuse suite. Ce n’est pas tous les jours qu’on séjourne dans un cadre aussi beau.

Écrasés sur le confortable divan du salon, les orteils qui flattent le doux tapis et la télévision allumée sur Disney Channel, et nous voilà dégustant nos copieux pains pita. #momentparfait

Un de nos moments préférés a été celui de voir le soleil se coucher sur la ville de Toronto. Les rayons du soleil ont laissé place aux lumières des buildings. La tour CN scintillait et sublimait le spectacle. Nos photos ne rendent vraiment pas justice à la vue que nous avions mais il va falloir vous en contenter avant de venir par vous-même.

toronto x hotel

toronto x hotel

La salle de bain

Après s’être restaurés, est venu le moment d’essayer les installations luxueuses de la grande salle de bain. Moderne et  spacieuse, elle possède des comptoirs en granit mais également une douche vitrée à part de la baignoire. Justin a pris son bain avec papa pendant que j’ouvrais tous les tiroirs, curieuse de voir ce qui s’y trouvait.

toronto x hotel bath room

Clairement ils ont pensé à tout…brosses à dents, dentifrice, sels de bain parfumés, peigne, cotons tiges, protection sanitaire, nécessaire à couture et même un chouchou à cheveux pour petite fille.

toronto x hotel bath room

↞ Le petit plus c’est « le pipi avec vue« . Et oui la toilette se trouve proche de la fenêtre vous offrant un panorama sur la skyline de Toronto, si ça c’est pas du luxe !

toronto x hotel

toronto x hotel

toronto x hotel

Les produits l’Occitane en Provence, une marque européenne offrant des produits de qualité à base d’huiles essentielles, trouvent parfaitement leur place dans cet hôtel luxueux. Je n’ai pas pu résister à tous les emporter à la maison, ils sentent tellement bons et il y avait des savons à a verveine.

Dormir à l’Hôtel X Toronto

Et bien c’est formidable!

hotel x toronto room

hotel x toronto room

Dans notre chambre un lit King bien douillet nous a envoyé directement dans les bras de Morphée. La taille du lit nous a permis de dormir tous les 3 sans nous gêner. Les draps étaient soyeux, les oreillers molletonnés et le lit si confortable. Bref, que du bonheur de passer la nuit à l’Hotel X Toronto.

Par contre, Justin a décidé de terminer sa nuit à 6h00 du matin, mais, cela m’a permis de voir l’aube et sa lumière orangée prendre possession de la ville… waoh!

toronto x hotel vue

toronto x hotel sunrise

toronto x hotelVraiment la vue, je pourrais vous en parler encore longtemps…

Conçu pour les familles

Le Kids Play Center

Au delà de la suite parfaite pour parents et enfants, l’établissement est vraiment pensé pour les familles. Le centre de jeux a été approuvé par Justin lui-même. Comment vous dire… il a A-DO-RÉ cet espace dédié à l’amusement des petits, il en a parlé encore quelques jours après la fin de notre séjour.

kids play centre hotel X

hotel X toronto kids play

En entrant, on trouve un grand terrain où les petits peuvent pratiquer le foot, le basket, le tennis, la gym ou tout simplement courir. L’autre espace est consacré aux activités créatives, aux jouets, aux jeux de société mais on retrouve également un salon de télévision et une salle pour dormir. Une animatrice s’occupe des bambins pour un maximum de 3 heures. Pendant que vous laissez vos merveilles et bien vous pouvez profiter des commodités pour les adultes! Hé que tout est pensé!

Le coût est de 15$ de l’heure, ce qui me semble convenable pour un tel établissement.

La bibliothèque

Partout, vous retrouverez des livres dans cet hôtel. Que ce soit au restaurant, dans les chambres ou encore dans la bibliothèque. Les ouvrages s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux parents.

Library X hotel Toronto

La piscine

Là encore c’est une piscine de malade! Située sur le toit elle offre une vue imprenable sur la ville. De nombreuses chaises longues sont disposées tout autour pour un moment de détente assurée. Une activité pour petits et grands.

pool toronto x hotel

pool toronto x hotel

Geoffrey est allé la tester pour vous (pendant que je prenais un bain et que Justin roupillait) et il vous confirme que c’est pas mal le top ! Barboter dans l’eau chaude dehors en profitant des lumières de la vile, un autre #momentparfait. En 2020 l’hôtel va se doter d’une deuxième piscine, cette fois ce sera un bassin olympique à l’eau salée!

Le cinéma

Et oui, je vous le dis il y a tout pour les familles dans cet hôtel, ça n’a aucun sens!

Alors on y retrouve, non pas un, mais deux salles de projection. Une pouvant accueillir 250 personnes et une, plus intime de 56 places.

Lorsque nous y étions, il y avait un dessin animé tôt le samedi matin.

C’est bien connu lorsqu’on est parents de jeunes enfants les journées débutent pas mal de bonne heure, alors voilà comment occuper votre matinée. Il est possible de demander une projection pour votre famille, sinon, la programmation est toujours disponible sur les nombreux écrans partout dans l’hôtel.

Encore plus

Le coin des sportifs

Ou devrais-je dire LES coins des sportifs. Pendant notre petit séjour j’ai eu l’opportunité de faire le tour de l’établissement avec Shauna, une des responsables. Elle m’a emmené découvrir leur centre sportif, un endroit unique à Toronto. 10XTO est un club réservé à ses propres membres, dont les clients de l’hôtel peuvent bénéficier. Honnêtement, nous avons fait quelques établissements haut de gamme mais, jamais, je n’ai vu un truc pareil! Voici quelques unes des installations :

  • 4 terrains de tennis (avec une fenestration de fou)
  • 9 courts de squash
  • 600 m2 de centre de remise en forme avec des appareils dernier cri (ouvert 24/7)
  • 1 simulateur de golf
  • Salles de fitness (yoga, pilates, spinning,…)

10XTO

J’étais vraiment vraiment impressionnée de voir autant d’équipements et de pièces consacrées au sport dans un hôtel. Vraiment ça vaut le coup d’œil même si vous n’en profitez pas! Pour terminer la portion « adulte » vous avez accès au Spa Guerlain, le premier à ouvrir au Canada. Dix salles de soins vous attendent pour vous faire dorloter.

La galerie Kandy

Figurez-vous que l’hôtel a demandé à un photographe canadien de talent, Neil Dankoff, de parcourir le monde pour leur livrer des photographies uniques. Trois années de voyages plus tard c’est plus de 800 clichés qui sont livrés à l’établissement. On retrouve ces magnifiques prises de vue dans les chambres, les corridors mais, aussi et surtout, dans la galerie consacrée à son travail. Elle est tout près du lobby, ne la manquez pas!

kandy gallery

Le Falcon Bar

Un peu plus haut je parlais des commodités pour adultes, car oui il y a tout ce qu’il faut pour les enfants mais les parents ne sont pas en reste. Ce qui signifie que cet hôtel s’adresse également parfaitement pour les couples!

Entre autres, vous avez le Falcon Bar. Ce rooftop est sur 3 étages et est définitivement l’endroit le plus branché de l’établissement.

Pas d’enfants dans les parages mais des groupes d’adultes qui célèbrent autour d’un cocktail.

Quelques couples profitaient également de la magnifique vue lors de ma visite.

falcon bar

falcon bar

Se restaurer au Maxx’s Kitchen

Si le Falcon Bar vous ouvre ses portes pour boire un verre, le restaurant Maxx’s Kitchen vous invite à sa table pour un savoureux repas.

maxx's kitchen

Mes gnocchis parfumés au chèvre fumé, pesto et champignons m’ont assurément convaincus de la renommée de la table. Geoffrey, fidèle à lui-même, n’a pas pu résister à une pièce de bœuf relevée d’un beurre aux herbes et tomates séchées. Justin a eu droit de choisir un menu enfant dans une carte assez étoffée pour un tel établissement. Les pâtes sauce tomate du chef ont été dévorées! Je me suis permise un dessert, au chocolat bien sûr. Pour être franche ça n’a pas été waoh, le chocolat manquait de puissance pour moi, mais l’assiette était joliment présentée.

maxx's kitchen

maxx's kitchen

maxx's kitchen

Infos pratiques

L’Hôtel est à environ 5 minutes en voiture de la tour CN, pour vous donner une idée.
❂ Adresse : 111 Princes’ Boulevard, Toronto, ON M6K 3C3
L’entrée est au coin de Lakeshore Blvd W. et Newfoundland Road

  • Le coût pour une nuit est à partir de 300$. Les suites débutent quant à elles à 450$.
  • Le stationnement intérieur revient à 30$ par jour, si vous optez pour le service de valet il vous faudra alors débourser 45$.

Hotel X Toronto a été une parenthèse enchantée lors de notre séjour en famille dans la ville reine. Nous aurions adoré y rester une nuit supplémentaire afin de profiter de tout ce que l’établissement a à offrir. C’est d’ailleurs un conseil que je vous suggère, si vous le pouvez, deux nuits me semblent être l’idéal si l’on veut bénéficier des nombreuses commodités.

Définitivement c’est l’endroit idéal pour séjourner avec un enfant et Justin s’y est senti comme un poisson dans l’eau.

Ce lieu de villégiature urbain et luxueux n’a pas son pareil et il compte, sans aucun doute, parmi les établissements les plus incroyables que nous ayons eu la chance d’essayer. Évidemment son coût ne s’adresse pas à tous les porte-monnaies mais si vous souhaitez vous gâter lors de votre séjour à Toronto, c’est LA place toute désignée.

 Planifier votre séjour en achetant le guide Ulysse Escale à Toronto.
Pleins d’idées d’activités pour une escapade en famille, lisez notre article : Visiter Toronto avec les enfants

Nous avons été les invités de l’Hotel X Toronto mais comme pour chacun de nos partenaires :
leurs généreuses invitations = nos propres opinions