Notre visite de Philadelphie s’est fait dans le cadre de notre premier road trip sur la côte est des États-Unis. La ville de « l’amour fraternel » est surtout connue pour son histoire, celle de la naissance des États-Unis. On parle souvent d’elle comme le berceau de l’Amérique puisque les moments forts de l’Indépendance de 1776 se sont déroulés en son sein. Pendant un temps elle fut même la capitale du pays! Pourtant Philadelphie n’est pas une destination populaire comme peuvent l’être ses voisines New York ou encore Boston.

Philadelphie serait une étape parfaite si vous venez à New York et que vous souhaitez découvrir une autre grosse ville. À environ 1h45 de la Grosse Pomme, elle est facilement accessible en voiture, en bus ou même en train (1h de trajet). Deux jours vous donneront le temps de visiter tous les incontournables que l’on vous propose. Libre à vous d’y consacrer une journée supplémentaire, notamment si vous souhaitez faire plus de musées et flâner dans son centre-ville.

Nos 10 incontournables en vrac

❂ Elfreth’s Alley

La plus vieille rue de Philadelphie mérite un détour. Maisons en brique rouge, volets colorés et rue pavée forment un savoureux mélange qui donne beaucoup de charme à Elfreth’s Alley. Pour la petite histoire, quelques maisons ont été habité par les pères fondateurs. Située vers l’ouest de la ville dans le quartier Old City, vous ne pouvez la manquer.

Elfreth’s Alley Philadelphie

❂ Magic Garden

Le Magic Garden, est le « terrain de jeu » de l’artiste Isaiah Zagar. Ce grand jardin laisse place à la folie de son créateur qui s’exprime par l’utilisation de la céramique et tout autre objet insolite. L’entrée est de 10$us / 9€ pour un adulte, les horaires varient selon les saisons alors n’oubliez pas de vérifier avant d’y aller. Sans payer le coût d’entrée, il est possible d’en observer un échantillon sur les murs extérieurs.

magic garden quoi faire Philadelphie

magic garden quoi faire Philadelphie

❂ Eastern State Penitentiary

Cette prison, longtemps abandonnée, a été ré-ouverte au public en 1994. La vie des prisonniers, le système unique d’incarcération des détenus mais aussi l’histoire du bâtiment n’auront plus de secret pour vous après l’avoir visitée. Visite aussi intéressante que surprenante, vous pourrez notamment découvrir la cellule de son plus célèbre détenu, le célèbre Al Capone. Je vous recommande vivement la visite, moi j’ai vraiment adoré l’ambiance et le poids historique important des lieux.

al capone Philadelphie

❂ Love Photo

Impossible de venir à Philly sans prendre votre photo souvenir sous le célèbre LOVE. Évidemment on n’y a pas échappé! On a d’ailleurs pas mal de photos puisque un homme qui vit dans la rue nous a posé pendant plusieurs minutes en échange de quelques dollars. Située au Love Park, cette sculpture de Robert Indiana attire les foules depuis 1976, c’est donc à votre tour de vous prendre en photo !

Love Philadelphie quoi faire

Love Philadelphie quoi faire

❂ Se mesurer à Rocky

quoi faire Philadelphie

Tant qu’à prendre des photos souvenir, la deuxième incontournable à prendre est celle en compagnie de Rocky!

Cette fois, direction le Musée des Beaux-Arts pour entamer un sprint de ses marches. Terminer votre entrainement en posant avec la magnifique statue de ce film emblématique.

Les États-Unis c’est tellement excitant pour ce genre d’activité. D’ailleurs c’est Sylvester Stallone lui-même qui a offert la statue à la ville.

quoi faire Philadelphie

 

❂ Liberty Bell

Jamais deux sans trois! Votre ultime photo incontournable sera avec la cloche qui sonna au lendemain de l’indépendance des États-Unis, enfin ça c’est qu’on dit! En fait elle sonna vraiment mais lors de la lecture officielle du texte de l’indépendance soit le 8 juillet 1776. Par contre il faudra vous armer de patience pour l’atteindre et affronter la longue file d’attente.

liberty bell center Philadelphie

❂ Un quartier, une ambiance

Ça aussi c’est le propre des grosses villes nord-américaines. Dans chacune on retrouve des quartiers avec une identité propre, le plus populaire est souvent le quartier chinois. Celui qui nous a le plus marqué est d’ailleurs celui de Toronto, mais là n’est pas le sujet. D’ailleurs on n’a même pas visité celui de Philadelphie (il y en a bien un). On a arpenté celui du French Quarter et l’Italian Market. Impossible de manquer également le quartier Old City, c’est là que vous verrez les lieux emblématiques de l’histoire des États-Unis.

Italian market Philadelphia

Italian Market

French quarter Philadelphie

French Quarter

❂ Le musée Rodin

musée Rodin Philadelphie

Une reproduction du célèbre penseur prend place sur Benjamin Franklin Parkway, impossible de la manquer. Le musée regroupe la plus grande collection du sculpteur Auguste Rodin, après celle de Paris.

Ouvert du mercredi au lundi de 10h à 17h le prix d’entrée est vraiment raisonnable, soit 10$us / 9€ pour un adulte.

❂ Manger un cheesesteaks

C’est le plat typique du coin, c’est l’équivalent de notre poutine au Québec! Des fines tanches de boeuf se partagent un pain baguette avec des tranches de fromage. On peut y ajouter ketchup, moutarde, mayo mais aussi des oignons ou parfois même des champignons. J’avoue que ça ne m’a pas convaincu plus que ça, mais, je crois qu’il faut quand même vous laisser tenter par ce plat typique de Philadelphie. L’adresse qu’on avait choisie pour s’en délecter était Pat’s King of Steaks.

cheesesteaks Philadelphie

cheesesteaks quoi faire Philadelphie

cheesesteaks Philadelphie

Adresse : 1237 E Passyunk Ave

❂ Admirer le City Hall

Définitivement le plus beau bâtiment de la ville, en tout cas mon préféré. Son architecture imposante attire les regards et que dire de sa tour de 167 mètres. Tout en haut, la statue de William Penn, le fondateur de l’état de Pennsylvanie domine l’Hôtel de ville. D’ailleurs du haut de son 11 mètres c’est la plus haute sculpture au monde qui est positionnée sur un tel édifice.

city hall Philadelphia


 Planifier votre visite à Philadelphie en vous procurant le guide Ulysse Escale à Philadelphie **

Et vous, quels sont vos incontournables à Philadelphie ?
Dîtes-le nous en commentaire.