Nous sommes le 10 juillet, l’été est bel et bien entamé. Après notre période caniculaire de la semaine passée qui nous a ramolli le cerveau il est temps de se reprendre pour préparer les vacances.

De notre côté, que ce soit pour Nicolas et Aleksandra ou Geoffrey et moi il n’est pas rare que nous passions la période estivale à Québec. En effet, comme le lieu est disons plutôt touristique il y a toujours beaucoup d’animations et de choses à faire dans notre ville d’adoption. Si nos vacances à nous ne sont pas tout à fait définies on peut au moins vous dire qu’elles seront en octobre. Initialement nous avions projet tous les 5 (avec bébé Justin) de partir en Alberta, un rêve de longue date que nous allions enfin concrétiser. Mais, car il y a un mais, tout cela a été remis à plus tard car notre petit bonhomme n’a pas le profil idéal pour la longue randonnée. À bientôt 20 mois il était difficile d’envisager avec lui de grandes marches et de monter des sommets. Je ne nous dis pas que c’est impossible mais après s’être renseigné sur différents sites (tel que BBjetlag) et s’être pratiqué à petite échelle au Québec on s’est dit qu’on en profiterait bien mieux quand il sera plus vieux. Cela dit, comme les vacances sont posées nous réfléchissons encore à notre destination finale, une chose certaine ce sera aux États-Unis.

Si cela peut vous rassurer, vous n’êtes donc pas seuls si votre voyage n’est pas planifié! Peut être que votre destination est d’ores et déjà choisie et le programme bien avancé ? Non ? Alors on va vous aider un peu en vous proposant quelques idées pour vos vacances au Québec. Un retour dans le passé oblige j’ai tenté de glaner des idées dans nos vieux articles et de vous les proposer de nouveau ici…

Notre région préférée : Les Cantons de l’est

Ma collègue Dominique, originaire de Rimouski, me demandait à moi la petite française immigrée où elle pourrait bien aller en vacances au Québec. Sans hésiter, je lui ai parlé des Cantons de l’est. Ce petit coin de pays je l’aime d’amour et si un jour on devait changer de région et en choisir une autre, définitivement le choix serait vite fait.

La dynamique Montréal

Montréal c’est l’aéroport, c’est le point départ pour ailleurs mais c’est aussi une chouette ville qu’il ne faut pas hésiter à envisager. Avec Geoffrey on a d’ailleurs décider (d’essayer) d’y aller à chaque année pour une fin de semaine. Le but ? Découvrir ses nombreux quartiers, s’y confondre le temps d’un week-end et y vivre comme si on y habitait. Mission réussie l’an dernier où nous avons adoré nos 3 jours dans le Mile end.

En prendre plein la vue au Saguenay

Vous voulez de l’espace, des paysages à couper le souffle, de la nature et de l’authenticité ? Et bien c’est le Saguenay qui s’impose! En y allant j’ai toujours l’impression d’aller vraiment loin, la route est si longue et si déserte qu’on se demande si au bout il y aura vraiment une ville. Nous y sommes allés à deux reprises et deux fois nous avons été sous le charme de cette région et de ses habitants, parce que oui, au bout de la route, il y a des gens extraordinaires qui vous feront découvrir leur magnifique coin de pays.

Restez à Québec et (re)découvrez les environs

Il y a aussi l’option je reste chez moi et je (re)découvre ma ville. Il n’est pas rare que je raconte à mes amies québécoises ou mes collègues de travail mes périples de fin de semaine. Je suis toujours étonnée lorsqu’ils me disent qu’ils n’y sont jamais allés ou même qu’ils ne connaissent pas l’endroit! Voici donc 6 articles pour vous inspirer et vous faire voyager chez vous.

À Québec…

Et un peu plus loin…

Avec tout cela vous devriez être inspirés, sinon rendez-vous dans notre sélection TOP 10 par région. Toutes les régions n’y sont pas répertoriées puisque nous n’avons pas encore mis le pied partout, mais, là encore, cela vous donnera des idées supplémentaires.

🍁 Planifiez votre visite en achetant le Guide Ulysse sur le QUÉBEC **

➤ Alors, vous partez où ?

Laissez-nous un commentaire, c’est toujours agréable de vous lire et de partager avec vous.
Retrouvez-nous également sur FacebookInstagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !