Loin de moi l’idée d’écrire un tel article, et pourtant! En triant et corrigeant nos photos de notre séjour dans le Massachussetts à Noël, force est de constater que je me suis lâchée sur les photos dans le quartier de Beacon Hill. Il faut dire que chaque recoin y était si mignon, un décor digne de Pinterest.

beacon hill noel

Beacon Hill c’est où ?

Vous voyez le Massachussetts State House ? Mais si, le grand bâtiment surmonté d’une coupole dorée ! Et bien Beacon Hill c’est juste en arrière. Ce charmant quartier cossu de Boston est une vraie curiosité, une véritable pépite à découvrir. Les guides de voyage ne tarissent d’ailleurs pas d’éloge sur les lieux, et à raison.

massachussetts state house

Les points à ne pas manquer, selon les guides justement, sont :

↠ Acorn Street, une rue toute pavée, à priori immanquable mais j’avoue que j’etais tellement absorbée par mes couronnes de Noël que nous ne l’avons même pas foulée… Ce sera pour la prochaine fois.
↠ Charles Street, c’est THE rue commerçante avec des commerces aussi chics et coquets que le quartier. On y retrouve tout un tas de boutiques et autres cafés. On a supposé que Tatte était réputée puisque la file d’attente ne cessait jamais de diminuer. Ce qui nous a d’ailleurs découragés d’attendre nous aussi pour se délecter d’une de leur pâtisserie.

Pretty maisons

Ce tout petit quartier, mais non moins chic, de Boston, abrite de très très chouettes maisons en briques rouges avec de grosses portes massives. Le style victorien déborde encore et encore, à tel point qu’on se croirait en plein cœur de Londres, il y a plusieurs années. J’avoue ça me faisait un peu penser au quartier de la famille Darling dans Peter Pan…

marcher beacon hill
Les rues montent et descendent sans cesse pour laisser entrevoir toujours plus de belles demeures. Les rues pavées viennent parfaire le tout et rendent le lieu d’autant plus charmant. Vraiment, il n’y a pas à dire ce quartier résidentiel bourgeois et luxueux vaut bien qu’on s’y attarde. Et si vous y êtes déjà venu il faudra absolument le revisiter à la période des fêtes !
Chaque maison (ou presque) arbore couronnes et décorations végétales de très bon goût. Le raffinement et la recherche des moindres petits détails est de rigueur. Même les lampadaires sont parés de branches de sapin surmontées de jolis nœuds rouges. Bref, c’est Noël partout dans Beacon Hill.

noel beacon hill

beacon hill noel

Des portes, des portes et encore des portes !


beacon hill noel

beacon hill noel

Il y a également tout un tas de curiosités, des minis portes aux minuscules fenêtres, des jardins cachés et de tout mignons volets ici et là. Comment ne pas craquer devant tant de beauté !

Je me suis un peu laissée emporter par la beauté des portes ornées de couronnes. J’avoue que, si je ne les ai pas toutes immortalisées en photos, il ne doit pas m’en manquer beaucoup ! Mais vous comprendrez aisément mon engouement face à ce si joli décor hivernal aux accents de Noël. Beacon Hill est juste un incontournable lors de votre visite à Boston et ce, toute saison confondue.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a aidé dans la préparation de votre voyage ? Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à le partager. Retrouvez-nous également sur Facebook, Instagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !