Comme pour chaque fête populaire, la Grosse Pomme offre aux touristes de nombreuses décorations et bien souvent un défilé original. En plus des lieux « classiques » à visiter, voici quelques conseils concernant les activités à voir ou à éviter si vous vouschoisisssez New York à Pâques.

Le Rockefeller Center

Moins célèbre que son sapin et sa patinoire à Noël, le Rockefeller Center est pourtant bien décoré à Pâques. Un lapin de Pâques géant trône devant l’édifice et attire les badauds qui s’en émerveillent. À noter que la patinoire au pied de l’édifice est toujours accessible à cette période de l’année.

Rockefeller center pâques

La parade des chapeaux

La parade des chapeaux est une tradition new-yorkaise. Pour l’occasion, la 5e Avenue est bloquée et les New-Yorkais et amateurs de chapeaux du monde entier se donnent rendez-vous et défilent avec leur plus beau couvre-chef. Pour la voir, baladez-vous sur cette avenue du nord au sud ou inversement et admirez les œuvres fait maison. Voici un aperçu de quelques chapeaux vus à la parade de 2012.

New York parade des chapeaux

Messe gospel

Un incontournable mais malheureusement inaccessible ! Nombreux sont les touristes qui souhaitent assister à une messe gospel dans le Bronx ou le Queens. Les églises se sont d’ailleurs adaptées aux touristes leur réservant souvent une place un peu en arrière de l’édifice. Par contre, à Pâques, comme à Noël, vous n’aurez pas l’autorisation d’assister à la cérémonie. Très croyants et pratiquants, les Américains vont en grand nombre à l’église et c’est la raison pour laquelle les places disponibles sont réservées aux fidèles. Il vous sera donc impossible d’y assister. C’est peut-être là le seul point négatif de visiter New York à Pâques.

messe gospel harlem

Météo

Bien qu’il puisse faire un peu frais, le printemps est déjà bien installé au mois d’avril à New York. En général les températures oscillent entre 10 à 20 degrés durant cette période. Il ne fera probablement pas assez chaud pour sortir le short et le t-shirt, mais, il vaut peut-être mieux ça que les températures de l’été qui peuvent être insupportables pour certains (facilement 40 degrés).

New York pâques

Visiter New York à Pâques c’est donc l’occasion d’assister à certaines traditions comme la traditionnelle parade des chapeaux. Malheureusement certaines activités vous seront moins accessibles (messe gospel). Il ne faut pas non plus oublier que, même si il y a toujours beaucoup de touristes tout au long de l’année, la fin de semaine de Pâques attirent encore plus.

Si vous voulez en savoir plus sur New York lisez nos articles consacrées au sujet :

10 incontournables à New York
Visiter New York en 3 jours c’est possible
Intégrer la visite de New York lors de votre séjour à Québec


Êtes vous déjà allé à New York pendant la fin de semaine de Pâques ? Quelles ont été vos activités favorites ?
Racontez-nous tout dans les commentaires. Retrouvez-nous également sur FacebookInstagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !