Ce n’est plus un secret, quand je visite une ville, j’essaye souvent de découvrir un lieu sportif ou d’assister à un match de sport. Après des stades comme celui d’Atlanta ou d’Indianapolis et après la superbe visite du Pro Football Hall of Fame (consacré aux idoles du football américain), c’est tout naturellement que j’ai eu envie de tester le NFL Experience à New York.

Visite du NFL Experience

Situé sur Times Square, presqu’en face du M&M’s store, le NFL Experience n’est pas un musée mais plutôt, comme son nom l’indique, une expérience dans le monde de la NFL, du football américain.

La visite commence par un étage consacré aux différentes équipes qui composent la NFL. Elles y sont présentées brièvement, deux écrans géants passent en boucle des moments de légende, cocasses et, lieu touristique oblige, expliquent même les règles du jeu (un petit cours à ne pas manquer si vous voulez aller voir un match de football américain à New York). Au centre de la salle, des écrans tactiles vous permettent de sélectionner l’équipe (ou les équipes) de votre choix afin de découvrir leur histoire, les joueurs ou encore visionner certains de leurs moments historiques.

nfl new york

La visite se poursuit par la projection d’un film en 4D (en fait du 2D avec des sièges vibrants et des effets dans la salle). Le film dure une dizaine de minutes. À la fin de celui-ci, vous serez invité à sortir par le bas et rejoindre par la même occasion l’étage inférieur.

Ce second niveau vous plonge véritablement au sein du NFL Experience. Vous entrez dans un vestiaire et dans une sorte de camp d’entrainement. Plusieurs activités vous sont proposées et vous pourrez comparer vos performances par rapport aux meilleurs. Quelle est votre poussée, votre détente, la taille de vos mains… par rapport à l’élite? Vous le saurez. C’est aussi l’occasion de jouer au poste de Quaterback et de tenter quelques passes en direction des meilleurs receveurs de la ligue.

nfl experience

Enfin, le dernier niveau est dédié au SuperBowl et aux bagues, une sorte de mini Hall of Fame sans oublier la photo souvenir (la même qu’au Hall of Fame à Canton).

Doit-on visiter le NFL Experience à New York?

Honnêtement, après avoir fait le Pro Football Hall of Fame, j’ai été un peu déçu parce qu’en prenant notre temps, on est sorti en 1h15. À 29$ l’entrée, c’est un peu cher payé. Par contre, on était là à l’ouverture et on n’a du faire aucune file pour essayer l’une des activités. Cela explique peut-être le fait qu’on ait trouvé la visite rapide.

Par contre, les enfants semblaient avoir énormément de plaisir à essayer tout ce qui pouvait être essayé tout comme nous. Si vous êtes un non-initié, vous aurez également du mal à comprendre le sport, à savoir pourquoi il passionne autant les Américains et est presqu’une religion aux États-Unis. Il manque ce côté historique et ces vidéos inspirantes qui font toute la différence au Hall of Fame et permettent aux visiteurs de rentrer complètement dans le monde du football américain.

nfl times square

Quoi qu’il en soit, la visite est plaisante et saura ravir toute la famille. Une belle activité à mettre à votre agenda en cas de pluie.

Bonne visite!

 

➤ Avez-vous déjà vu un match de la NFL?

Laissez-nous un commentaire, c’est toujours agréable de vous lire et de partager avec vous.
Retrouvez-nous également sur FacebookInstagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !