Avec New York, San Francisco est peut-être l’une des villes américaines qui fait le plus rêver les touristes du monde entier. Vue comme une ville libre et avant-gardiste, The City By The Bay (son surnom) attire chaque année des millions de visiteurs. Mais visiter San Francisco ne se fait pas en un jour. Voici 5 lieux à ne pas manquer lors de votre visite de cette incroyable ville nord-américiane.

Le Golden Gate Bridge

Véritable symbole de la ville, le Golden Gate Bridge est le lieu qu’il ne faut pas manquer à San Francisco. Avec ses 2737 mètres de long et 230 mètres de haut, cette structure orange domine l’entrée de la baie depuis 1937. Que ce soit à pied, en voiture, à vélo, de la rive nord ou sud ou même depuis l’eau, le pont est admiré sous toutes ses coutures. Entourée de brume ou en plein soleil, cette merveille d’architecture vous en mettra plein la vue et vous prendrez beaucoup de plaisir à l’admirer et la traverser.

golden gate

La Prison d’Alcatraz

Alcatraz est réputée pour être une prison dont personne ne s’est échappé ou du moins vivant. Ça c’est le discours officiel. Après, entre les mythes et les récits d’évasions incroyables, la légende d’Alcatraz s’est forgée et a rendu célèbre ce petit îlot situé à 2,5 kilomètres des côtes de San Francisco. Aujourd’hui, géré par le National Park Service, il est possible de se rendre en bateau et de visiter cette prison qui est l’une des plus célèbres au monde!

prison Alcatraz

Le Fisherman’s Wharf et le Pier 39

Situé en face d’Alcatraz, le Pier 39 était autrefois l’un des lieux peu fréquentables de San Francisco. Aujourd’hui, c’est un véritable centre touristique. Depuis ses quais on a une magnifique vue sur la Baie, la prison d’Alcatraz et le Golden Gate. Au soleil, plus de 1000 otaries se dorent la couenne indifférentes au flux touristique qui déambule sur les quais. Le lieu compte aussi de nombreux restaurants ainsi que l’Aquarium de San Francisco et le sous-marin USS Pampanito que vous pouvez visiter. Un lieu très agréable bien que fort bondé à certaines heures.

pier 39

Twin Peaks Park – une vue incroyable de San Francisco

Un peu moins connu que le Golden Gate Bridge, Alcatraz ou le Pier 39, le parc Twin Peaks se trouve sur l’une des collines les plus hautes de la ville. De là, la vue est incroyable sur Fog City et la baie. C’est le point de vue à ne pas manquer sur San Francisco! Allez-y lorsque la brume n’a pas envahie la baie pour une vue bien dégagée.

point de vue san francisco

Lombard Street et les rues en pentes

C’est également l’un des symboles forts de la ville : les rues en pentes qui découpent cette ville très vallonnée. Ces rues offrent de magnifiques points de vue et certaines sont encore animées par les « cable cars », véritables institutions à San Francisco. Ceux-ci sont vite pris d’assaut par les touristes. Tentez l’expérience tôt le matin pour éviter l’effet « boite à sardine ». Parmi ces rues, la Lombard Street est certainement la plus connue, zigzagant comme peu de rues le font. N’hésitez pas à vous balader dans les rues et quartiers environnants.

rue san francisco

Étrangement, ça semble presque cliché de citer ces 5 lieux comme étant des incontournables à San Francisco. Tout le monde le sait, tout le monde les connait. Pourtant, ils n’en restent pas moins des lieux signatures de la ville qu’il ne faut pas manquer pour visiter San Francisco.

Bonne visite!

Avez-vous déjà visité San Francisco? Quel est pour vous LE lieu incontournable? Laissez-nous un commentaire!

Retrouvez-nous également sur Facebook, Instagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !